jeudi 29 janvier 2015

« L’amour; pouvoir de guérison » & clefs de sagesse du jour





J’ai vécu quelque chose d’assez pénible mais en même temps, je peux vérifier l’efficacité de l’acceptation de ce qui est, du centrage au cœur et du pouvoir d’auto-guérison. 
La journée d’hier a commencé normalement jusqu’à ce que je ressente une vive douleur dans l’estomac. Bien que ça m’ait envahie d’un coup, j’ai pu sentir que la douleur était liée à la culpabilité, que quelque chose ne passait pas. J’ai refusé d’aller voir ma mère pour plusieurs raisons mais le choix de faire passer mes besoins avant les siens, à révélé une culpabilité que je ne voyais pas avant cette crise de douleurs très similaires aux symptômes de manque.
C’est quand je me suis pardonnée de culpabiliser que la douleur s’est calmée et que les vomissements ont cessé. Il est clair que mon refus est une réaction à la souffrance vécue lors de ma dernière visite chez elle mais j’ai choisi de tenir compte des appels de mon enfant intérieur et de prendre soin de lui avant toutes choses.
D’un point de vue mondain, c’est plutôt égoïste mais en réalité, si je veux sortir des schémas de prédation, du mode de survie, il me faut agir en conscience et au lieu de suivre les stratégies de fuite, d’agressivité ou de défense, juste les observer, les reconnaitre et dialoguer avec mon enfant intérieur, afin de restaurer l’amour.

« Principes de Base de l’Évolution de la Conscience » par Barbara J. Sadtler



Image trouvée sur la page Facebook de Patrick Giani


Les étudiants en anthropologie de la conscience s'accordent à dire que quand il s'agit de l'évolution, de celle-ci, quelques axiomes se révèlent utiles. Il existe quelques principes que nous pouvons avoir besoin de comprendre afin de saisir la nature authentique de l'appel au réveil de 2012, connu comme "Le Changement des Ages". Ces thèmes sous-tendent également les prophéties Mayas traditionnelles ainsi que leurs interprétations modernes
Occidentales.
Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas.
La crise est l'agent du changement - l'histoire montre que chaque niveau de conscience atteint un état de crise avant qu'elle n'évolue au prochain palier. Au niveau personnel, nous expérimentons cela comme une "crise de guérison" qui se produit dans un processus naturel de guérison.
Dans les deux cas, les symptômes s'aggravent fortement juste avant de s'améliorer. 
Que l'on soit entrain de guérir de blessures physiques, émotionnelles ou spirituelles, il peut s'avérer nécessaire de passer par "la nuit la plus noire" avant que le soulagement (ou grâce) ne se présente.