vendredi 27 mars 2015

« La face sombre des chercheurs de lumière » résumé-traduction du livre de Debbie Ford par Geneviève Lebouteux (2ème partie)






Lire le première partie en cliquant ICI.  

Chapitre 3 : "le monde est à l’intérieur de nous"
Chacun de nous contient la connaissance de l’univers tout entier. 
Mon esprit contient le potentiel de chaque pensée qui a été ou sera émise dans l’univers. Comprendre cette réalité est la clef de la vie, l’entrée dans une liberté illimitée. Expérimenter cette réalité est la base de la vraie sagesse. 

Quand vous comprenez que vous avez en vous tout ce que vous voyez chez les autres, votre monde change. La clef est de comprendre qu’il n’y a rien de ce que nous voyons, rien de ce que nous percevons que nous ne soyons pas

Si vous pensez que telle personne est égoïste, vous pouvez être sûr que vous êtes capable de faire preuve de la même dose d’égoïsme qu’elle. 
Chacun est une partie d’un monde holographique, nous sommes tout ce que nous voyons, tout ce que nous jugeons, tout ce que nous admirons. 
Les hommes et les femmes ont été créés égaux dans le sens qu’ils partagent tous la panoplie complète des qualités humaines.

La tâche d’être complètement humain signifie de trouver de l’amour et de la compassion pour chacun des aspects de nous-mêmes.

« Vidéos de Jean-Jacques Crèvecoeur, prolongation jusqu’au 29 mars »




Pour ceux qui n’auraient pas eu le temps de visionner les vidéos de Jean-Jacques Crèvecœur, voici l’occasion de le faire. C’est possible jusqu’au dimanche 29 mars. 
Je dois dire que je n’ai pas encore trouvé le temps de regarder la cinquième ! 
Je courre encore après le temps et les activités se multiplient avec l’arrivée du printemps. 
Vous pouvez télécharger le pdf de la première vidéo « 10 étapes pour prendre soin de votre vie », au bas de la page de cette même vidéo. Celui de la quatrième « Transformer vos expériences en conscience », est aussi téléchargeable sur la page où elle apparait. Il vous faut vous inscrire à chaque fois si comme moi, vous effacer l’historique du navigateur ou si vous utilisez Ccleaner.
Je crois que je vais enregistrer la 5ème avec mon appareil photo. La qualité est moyenne mais comme c’est le discours qui compte, ça fera l'affaire. Puis, vu le sujet abordé, "la pédagogie", je pense que je devrais l’écouter plus d’une fois…

C'est une chose de vouloir transmettre mais s'il est question de faire passer des infos afin de participer à l'évolution d'un être, d'une société, à moins de suivre son cœur et de l'avoir harmonisé avec l'ego, on ne fera que jouer un jeu, nourrir l'orgueil, le besoin de reconnaissance extérieure, signe d'un manque d'amour vrai de soi et de l'autre.