vendredi 20 mai 2016

« Il n’y a rien à faire, juste à se laisser faire, à laisser l’amour lumière agir »






C'est maintenant une évidence pour moi que lorsqu’on accepte de se laisser guider de l'intérieur, lorsqu'on s'autorise à être soi-même, tout est facilité, fluide. Mais ça demande de se faire confiance, d'être ouvert et réceptif, de faire confiance à l’âme, de "sentir" sa présence. 
Ce n’est pas quelque chose de spectaculaire puisque c’est la paix en soi qui témoigne de la présence constante de ce que nous sommes en vérité à tous les niveaux de l'être. 

Mais l’âme s’exprime aussi à travers la joie, la joie simple de l’enfant qui s’émerveille de découvrir le monde. Ici, c’est une découverte intime, intérieure, qui révèle l’immensité de l’être, de ces mondes qu’on a longtemps cru hostiles à cause des croyances véhiculées par l’inconscient et la conscience collective qui sont toutes articulées autour de l’idée de séparation, d’indignité, de petitesse…

La vie est d’une simplicité enfantine mais en tant qu’adulte, on a tellement besoin de mettre tout dans des cases de coller des étiquettes aux choses, de conceptualiser la vie et d’attribuer des rôles aux êtres, qu’on passe à côté de la vérité et de la joie.

Plus on s’autorise à être libre, libre de penser, d’être, de voir et d’agir selon nos aspirations profondes et plus on peut sentir la présence/guidance permanente de l’âme.

« La fusion avec l'âme » les êtres de lumière via Monique Mathieu





Pour le moment, nous sommes « dissociés » de notre âme*, c'est-à-dire que notre personnalité, (notre ego) et notre âme sont séparés. Dans un avenir proche, fusionnerons-nous avec notre âme du fait que nous aurons certaines capacités que nous n'avons pas pour l'instant ? Cela arrivera-t-il avec la fusion de l'âme ou cela viendra-t-il tout simplement progressivement ?
Ils me disent :

« Plus vous serez dans l'équilibre, c'est-à-dire centrés en vous-mêmes, plus vous vous serez libérés de toutes les contraintes de votre incarnation, plus vous élèverez votre taux vibratoire, plus vous vous rapprocherez de votre âme.

Votre âme vous parle en permanence
Votre âme est reliée en permanence à votre conscience humaine mais vous ne l'entendez pas ; parfois même elle en est un petit peu « désespérée » parce qu'elle voudrait vous diriger vers des voies moins difficiles pour vous, mais votre conscience humaine a beaucoup d'importance et beaucoup de puissance.

Plus vous vous affinerez, plus vous évoluerez au niveau de votre conscience, au niveau de l'Amour qui est en vous, plus vous fusionnerez avec votre âme. Vous pouvez fusionner avec votre âme même en troisième dimension.