lundi 25 août 2014

"Je ne suis jamais seule avec moi-même"


auteur inconnu*


J’ai écrit ce qui suit pendant que j’étais chez mon compagnon, à un moment où je remettais en question le fait d’être à deux. Je me rafraichis la mémoire avant de retourner chercher les chats. J’espère pouvoir y aller ce soir. La voiture est opérationnelle et je n’ai plus qu’à accueillir la peur de tomber en panne dans la montée interminable autour de Lodève ! Je ne me colle pas de pression, d’obligation, je vais faire selon le ressenti comme d’habitude. Si je sens que ça coince vis-à-vis de mon ex compagnon, je peux reporter mon voyage à plus tard. Même si les chats me manquent, je ne suis plus à une journée près. J’ai pu me calmer, me reposer pendant cette semaine et normalement, rien ne peut entraver le bon déroulement des opérations. Je vais voir si un des voisins peut me prêter une boîte à chat et roule ma poule ! Un des voisins me gardera la chienne et je prévois ce qu’il me faut au cas où je doive rester un peu plus de 24h. Niveau préparation, je ne peux pas faire mieux ! 

"Dix manières scientifiquement prouvées d'être heureux" par le Vif


© iStock


Des études scientifiques montrent que l’on peut être heureux grâce à des astuces toutes simples. En voici 10.

Méditer
Dans les cultures occidentales, la méditation est encore anecdotique. Et pourtant elle offre de nombreux avantages. La méditation peut être une aide précieuse pour lutter contre les migraines, le diabète ou chasser les pensées négatives. La médiation rend les gens plus contents et améliore leur système immunitaire. S’il n’y a pas de résultat immédiat, sa pratique révèle tous ses bienfaits sur le long terme.

Et s’il suffisait d’essayer ?
Le simple fait de simplement tenter d’être plus heureux permettrait déjà de faire un pas vers le bonheur. Des chercheurs d’une université du Missouri ont demandé à des volontaires d’écouter de la musique. Dans un premier groupe, on a demandé aux « cobayes » d’associer des sentiments heureux à la musique qu’ils écoutaient alors que l’autre groupe ne devait rien faire d’autre que d’écouter la musique. Il en est ressorti que ceux qui avaient dû essayer d’être plus heureux ont tiré plus de bénéfices de l’expérience que les autres. Une deuxième expérience du même type et qui s’étalait elle sur deux semaines est arrivée aux mêmes conclusions. Les chercheurs ont là aussi conclu que lorsqu’on fait seulement mine d’être heureux, on était effectivement plus joyeux.

"Êtes vous prêt à descendre de votre croix ?" par Sophie Riehl


Waheina Ma



De nombreux messages parlent en ce moment des profondes énergies de transmutation que nous vivons collectivement. Nous traversons une grande zone de turbulences intérieures, un raz de marée cosmique avec la descente, en chacun de nous, des énergies de feu christiques qui viennent balayer de façon intenses nos anciens schémas.
Tout ce qui n’est plus approprié à la conscience solaire est gommé par le feu de l’Esprit. On peut dire que nous sommes confrontés à nos profondeurs intérieures souvent insoupçonnées et reliées à nos souffrances identitaires les plus profondes.
Tout cela est avant tout intérieur, mais ce séisme peut provoquer de vives réactions extérieures aussi car nous sommes à fleur de peau avec l’impression d’être secoués dans tous les sens. Les susceptibilités, les intolérances, les colères refoulées et autres sentiments reliés à la petitesse font surface, afin de nous confronter à nos modes de fonctionnement inappropriés.