lundi 11 juillet 2016

« Il est vain de vouloir changer la forme si on n'agit pas sur le fond » & conférence Franck Hatem






10 07 En ce moment, comme la chaleur est difficile à supporter, je réorganise mes journées en allant au jardin le plus tôt possible. Le mental est un peu en panique parce que le temps passé à écrire l’aidait à structurer la pensée mais le changement est nécessaire. Revoir ses priorités est essentiel et dans la confiance en la source, je lâche tout ce qui me retient encore dans le passé.

Il n’est pas évident de passer d’une conscience endormie à une conscience éveillée parce que pour le mental, c’est un casse tête. Il a fonctionné en se positionnant vis-à-vis de l’extérieur en considérant l’autre comme un ennemi potentiel et toutes ses stratégies sont fondées sur l’idée de séparation. Il a mis en place toutes sortes de stratégies de défense et c’est devenu un réflexe inconscient.

Quand on est hypersensible, on peut sentir l’influence des énergies extérieures sur soi et la façon que j’avais de me protéger de cela, c’était d’utiliser une camisole chimique. Maintenant que je diminue les doses, je ressens fortement les énergies extérieures et l’influence de certains égrégores. Et si je peux le sentir c’est parce qu’en moi, ces énergies sont éveillées. Si je ne portais pas l’énergie de la violence, celle qui est à l’extérieur n’aurait pas d’impact sur mon état intérieur.

Je parle de cette diminution depuis pas mal de temps déjà mais c'est comme pour tout changement, il y a un rythme d'intégration de nouvelles énergies et de libération des croyances passées qui est nécessaire et spécifique à chacun. Puisque cette addiction est la réponse que j'avais apportée à la peur du manque, il me faut lâcher les croyances qui nourrissent cela. Enfin continuer de reconnaitre et d'offrir à la source toutes les pensées émotions qui nourrissent les stratégies, les croyances et donc le comportement.