samedi 17 septembre 2016

« Tout ce qui attire notre attention est un message de l’âme, de la vie, du vivant qui est animé par la même conscience que soi ».






Pourquoi chercher à connaitre sa vraie nature si c’est pour rester scotché dans les mondes éthérés, pour fuir la réalité de ce monde ? A mon avis, l’intérêt de cette découverte ou reconnaissance intime, c’est de se trouver afin de pouvoir se situer en conscience dans le monde. 
Nos différents corps, les milliards de cellules qui nous donne cette forme, nous animent, ne se donnent pas tout ce mal pour que nous nous limitions au monde de la pensée, du rêve ou encore à celui de la matérialité.

Le désir de paix et d’unité puis celui d’équilibre ou l’émergence de la source en nous, ou sa reconnaissance, lorsque c’est vécu à l’intérieur, nous pousse naturellement à trouver notre place en ce monde. 
C’est la connaissance de soi, de tous les aspects de l’être et l’authenticité qui nous placent naturellement au bon endroit, au bon moment. Qui nous montre que c'est la réalité et que rien n'est figé.
L’évolution ou l’expansion de l’être se passe toujours dans un mouvement cyclique qui va de l’intérieur vers l’extérieur et inversement. 

Lorsqu’on se laisse guider dans l’élan porté par le désir, ce mouvement se réalise de façon équilibrée et quasi simultané. Reconnaitre la façon dont la vie, notre âme, la source, nos différents corps nous guident, est essentiel pour acquérir la confiance nécessaire en la vie et en soi. 
C’est par la communication, l’entente, qu’on cultive l’amour intérieur tout comme avec les autres. Mais vis-à-vis de nos mondes intérieurs ça suppose de les reconnaitre comme des aspects autonomes, intelligents et donc spirituels, sacrés. 
Reconnaitre qu’ils cherchent toujours le bien-être par des méthodes qui différent selon "qui" les dirige.