mardi 3 novembre 2015

« Émotions emprisonnées » Sarah Boucault





"Chacun d’entre nous est sa propre météo et détermine la couleur du ciel dans l’univers émotionnel dans lequel il habite".
(Fulton J. Sheen)

A certains moments de notre vie, il se peut que nous nous sentions bloqués au niveau émotionnel et que nous ne sachions pas exprimer ce que nous ressentons.
Peut-être même que nous sommes incapables d’identifier notre état de moral et que nous le percevons comme un fantôme à la forme indéterminée.
Pour différentes raisons, à certains moments de notre vie, nos émotions se retrouvent emprisonnées. Comme si elles étaient dans une cage, qu’elles ne voulaient pas sortir, et qu’elles généraient un grand mal être dans notre intérieur, influençant tant notre corps que nos relations avec les autres.

Cela vous est déjà arrivé ?
Réfléchissez-y un moment…
Peut-être que pendant des mois, vous déambuliez dans la tristesse sans pouvoir pleurer, ni l’extérioriser ou la partager.

« Apprend à rêver »...






Voilà une phrase bien curieuse que je viens de piocher dans "la boîte à idées" de Lulumineuse. Je sais que très souvent, ce que je pioche correspond exactement à ce que je dois comprendre, accepter, intégrer ou encore à mon état d’esprit du moment. 
Une idée, une pensée  sombre ou lourde à offrir à la source, une image de ce que recèle mon inconscient, bref, un conseil amical, fraternel, en toute simplicité qui touche le cœur.

Avant, j’allais beaucoup sur le site de Monique Mathieu mais comme le ton des êtres de lumière qu’elle canalise est un peu trop paternaliste à mon goût et puisque je m’affranchis de toute forme d’autorité extérieure, ça ne colle plus avec ce que je suis maintenant. 
Je ne m’interdis pas non plus d’aller cliquer sur les clefs de sagesse comme aujourd’hui et d’ailleurs, c’est toujours un reflet de ce que je porte. Je le fais en considérant que ces êtres ont un point de vue plus large et je laisse ce qui ne me parle pas, ce qui me semble trop emprunt de peur, de notion de supériorité ou de mépris.

Prendre conscience que nous créons notre vie selon la vibration que nous émettons est le premier pas sur un chemin qui va demander de libérer les anciennes croyances qui nous limitent afin de pouvoir avancer vers notre souveraineté, notre plus beau potentiel.