mardi 10 mars 2015

« Changez vos habitudes tout en lâchant prise » Jean Jacques Crèvecœur vidéo (2) formation gratuite & commentaires personnels





(Copié-collé de la présentation de la vidéo par son auteur)
Au menu de cette vidéo, je vous offre cinq chapitres :
-- les cinq caractéristiques d’un changement effectif
-- les qualités d’un but motivant, pour se mettre en chemin
-- les quatre critères de formulation d’un objectif opérationnel
-- LE moyen qui multiplie par dix la probabilité de concrétiser vos projets de changement (moyen que j'utilise avec succès depuis 1984 et qui m'a permis de concrétiser une multitude de projets)
 --les sept étapes d’un processus de passage à l’action
 
Comme je le souligne dans cette vidéo de plus d’une heure, nos résistances au changement sont tellement fortes et la lourdeur de l’existence est telle que nous avons besoin d’une véritable stratégie pour vivre pleinement la vie à laquelle nous aspirons, plutôt que de la subir !

« La sagesse de vos cellules » Dr Bruce Lipton (suite)






Extrait ( Cliquez ici pour voir la première partie) 

La perception : le pouvoir de la nouvelle biologie
Nous percevons notre environnement et ajustons notre biologie mais, toutes nos perceptions ne sont pas performantes. Si nous avons de mauvaises perceptions, on peut prévoir un dérèglement dans notre biologie. Lorsque vos perceptions ne sont pas adéquates, nous pouvons détruire notre biologie.
Lorsque nous comprenons que les gènes ne font que répondre à l'environnement par le biais des perceptions qui sont l'apanage de la membrane cellulaire, alors nous réalisons que si la vie ne va pas bien, ce que nous devons faire ce n'est pas de changer nos gènes mais bien nos perceptions.
Ce qui est plus facile à faire que d'altérer un corps physique.
En fait, c'est le pouvoir de la nouvelle biologie : nous pouvons contrôler nos vies en contrôlant nos perceptions.
Nous conservons des "vérités" sur la science qui sont actuellement fausses, ce ne sont que des "suppositions," et de fausses suppositions qui plus est sur ce sujet.

Jusqu'à ce que nous les corrigions, nous avons une mauvaise compréhension de notre relation avec la planète, avec la nature et avec l'environnement. Ce qui fait que nous sommes en train de détruire ce qui nous donne la vie, l'environnement.

« L’intuition un phénomène physique ! » MyrIam Keyzer & « Il n’y a pas de mauvais choix »





L’important c’est d’apprendre à la reconnaître. Souvent quand on n’a pas écouté son intuition, les situations n’évoluent pas à notre avantage. Mais comment développer son intuition ?
Tout d’abord en observant et en écoutant son corps physique. Être attentif et complètement conscient lorsque son intuition envoie des signes qui sont physiques… et plus on écoute son intuition, plus elle parle. 
Il faut être convaincu que vous avez de l’intuition, elle est innée chez l’être.
Ne vous dites pas « Avec moi, cela ne marche pas » ou « Je n’y crois pas ».
C’est vrai que notre éducation judéo-chrétienne nous a appris à ne pas nous écouter et surtout à ne pas nous croire. C’est un des problèmes. Si vous posez des questions à votre intuition alors que vous ne croyez pas en votre sixième sens, alors pourquoi en poser ?
Vu que chacun de nous est faillible, les réponses peuvent ne pas être exactes. Ces erreurs proviennent du fait que vous ne savez pas si ces réponses viennent du mental ou de l’intuition.
Il se peut que vous vous trompiez, mais ce n’est pas grave, c’est normal.

« L’élan du cœur, de l'instant, est toujours le ‘bon’ » & vidéos Eckhart Tolle, Yann Thibaut, Isabelle Padovani, Nature et Frédéric Lopez






C’est incontestable, les gens deviennent de plus en plus conscients, tout va de plus en plus vite ! J’ai suivi mon élan, comme d’habitude et sans forcer, la vie m’a amenée à revenir à l’essentiel, non seulement la maitrise émotionnelle mais aussi la recherche de silence intérieur. 
L’heure est à la méditation et cette fois-ci, le mental étant plus apaisé, les émotions moins violentes, le lâcher prise total semble à portée de main. 
Après avoir exploré le monde astral, par le biais des lectures, des rêves, de l’émotion, puis repéré son côté illusoire, vient le temps d’être plus attentive au vide intérieur. 
Sans pour autant le rechercher, mais en pratiquant l’attention conscient à soi-même, par la respiration consciente, sans que ce soit une vague émotionnelle qui m’y invite. 

En parallèle, vient l’envie de faire le ménage de printemps, comme pour relier le corps physique, le mental et les énergies du père, de la mère et de l’enfant. Prendre soin de soi, de sa maison intérieure et extérieure devient ma priorité. J’ai regroupé quelques infos à ce sujet, enfin, « le hasard » m’y a amené.