mardi 3 mai 2016

« Apprendre à se connaitre (être avec) et à se re-connaitre (réconcilier, réunifier; à re-naître avec Soi) ».





J’aurais pu dire aussi "apprendre à se connecter, se re-connecter" parce que finalement, c’est toujours en se regardant honnêtement, en profondeur, en s'accompagnant, en s'acceptant, sans jugement, sans accusation, avec les yeux du cœur, avec empathie, en utilisant son hypersensibilité, qu’on sait qui nous sommes en vérité, tant humainement que "divinement".
Mais pour cela, il faut être lassé de la dualité, vouloir être en paix et cesser de voir les choses de façon dichotomique, conflictuelle, à moitié en fait, de s’identifier au bien en voulant chasser le mal. 
Tant qu’on reste convaincu que nous devons combattre nos 'démons', en fait l’énergie de vie contrariée, on va vivre effectivement dans le conflit, la division intérieure et avec l’extérieur puis tout naturellement on aura la sensation d’être séparé de la source, de l’amour, des autres et d’avoir la conscience voilée. 
Et plus on lutte, plus on est enfermé dans le mental, les stratégies inconscientes de survie, et donc plus on se croit coupé de l’amour véritable simplement parce qu’on est en guerre contre soi, on ne s'autorise pas à vivre cet amour, à le laisser envahir notre personnalité.

C’est un cercle vicieux parce que tant qu’on juge un aspect de soi, non seulement il se renforce mais en plus, on ne peut pas sentir l’amour et l’harmonie, l’unité et l’équilibre que nous sommes originellement.

Cette vibration ‘divine’ ou cette intelligence unifié, aimante, la conscience d’être Un et unifié à tout ce qui est, ne se révèle pas dans le conflit, le déni ou le rejet.