dimanche 22 janvier 2017

« Monde de l’émotion, monde des sensations: "je me fie à ce que je Ressens" »





La journée d’hier a été éprouvante et ça faisait pas mal de temps de je ne m’étais pas sentie si minable. J’allais dire heureusement que je ne m’identifie plus aux drames, au personnage mais en fait, plus je comprends la portée des pensées émotions, l’importance de la vibration et plus le mental élabore de stratégies pour espérer vibrer sur les bonnes fréquences. 
Je dis "espérer" parce qu’il ne peut pas gérer le système émotionnel de façon juste ; Il le fait en refoulant les pensées émotions dites négatives, il lutte contre les émotions et plus il comprend les mécanismes internes, plus il va refouler les émotions, les sélectionner. 
Le mental et l'émotionnel ne parlent pas le même langage, ce sont deux mondes différents mais intimement reliés. Ils fonctionnent en binôme, se révèlent l'un l'autre, mais seul le cœur peut les aligner, faire cesser le conflit qui se manifeste par le besoin de contrôle du mental.

Ne pas se laisser envahir par les pensées sombres, peut sembler à priori une bonne idée mais ça nous maintient dans le déni, le rejet, la division. Les émotions refoulées ne peuvent pas libérer la charge énergétique et on ne peut pas sentir la joie véritable qui vient seulement dans la transparence, l’acceptation de soi, de ce qui est, la neutralité ou le non-jugement. 
Pour que la neutralité, le point zéro soit "trouvé", il faut pouvoir sentir les émotions, toutes les émotions et ainsi par le choix qu’on fait de ramener cela à la lumière de notre conscience, en se rappelant que nous sommes au-delà de la forme, l’équilibre se créé naturellement et la joie véritable émerge.