samedi 13 décembre 2014

« De l'ego vers le cœur » III Jeshua via Pamela Kribbe





Le lâcher-prise de votre ancien « vous »
Comme nous l'avons vu, la transition d'une conscience fondée sur l'ego à une conscience fondée sur le cœur progresse selon les étapes suivantes :
1) Être insatisfait de ce qu'une conscience fondée sur l'ego peut offrir, aspirer à « autre chose » : Le début de la fin.       
2) Prendre conscience de ses attaches à une conscience fondée sur l'ego, reconnaître et se libérer des émotions et des pensées qui les accompagnent : Le milieu de la fin.
3) Laisser mourir en soi les vieilles énergies fondées sur l'ego, se débarrasser du cocon, devenir son nouveau soi : La fin de la fin.
4) L'éveil d'une conscience fondée sur le cœur, motivée par l'amour et la liberté ; aider les autres à faire la transition.

Nous allons maintenant parler de la troisième étape. Mais avant cela, nous souhaitons insister sur le fait que cette transition ne s'effectue pas selon un cheminement strict et linéaire. Par moments, il se peut que vous retombiez à un stade que vous aviez déjà dépassé. Mais cette régression peut aussi vous mener plus tard à un grand pas en avant. Ainsi, certains détours peuvent s'avérer être des raccourcis. 
Et le chemin spirituel de toute âme est unique et individuel. 
Donc, voyez ce résumé en quatre étapes que nous vous proposons comme une simple manière d'éclaircir certains moments décisifs du processus. Les résumés et les catégories sont de simples instruments pour rendre visible une réalité qui ne peut être saisie par votre mental.

« L'amour......... »





Le sujet qui me trotte en tête aujourd’hui, c’est encore et toujours l’amour. Je ne parle pas de romantisme mais pour le moment, je me contente de libérer toutes croyances à ce sujet, d’observer, de ressentir. 
Je sais que c’est une énergie qui anime toute vie, qui créé, guérit, magnifie. 
Nous l’avons associée aux émotions, aux vertus, aux sentiments, à ce qui nous semblait juste, bien et beau. 
Je sais que c’est mon essence primordiale, qui se manifeste dans la densité, au travers du désir, de l’élan créatif. Et on l’associe dans sa version la plus sensationnelle, à la sexualité puisqu’alors, elle imprègne les corps subtils, le mental, l’émotionnel, en même temps que le corps physique et le cœur. C’est cet alignement qui semble créer l’état de bien-être intérieur dans les premiers temps d'une relation à deux. 
Déjà, si on laisse les émotions de côté, l’amour, enfin ce que nous qualifions ainsi, perd de son intensité. La passion s’éteint et on peut constater que les sentiments étaient liés aux émotions agréables. Si en plus on libère les croyances auxquels on associait l’amour, on se rend compte que sa force était alimentée par celles-ci.