dimanche 8 mai 2016

« Les Clés de la Sérénité » conférence avec Jérôme Matanaël animée par Sylvie





En ce moment, les libérations émotionnelles sont nombreuses et intenses mais comme je sais que c’est la seule façon de lâcher les croyances invalidantes, de guérir les blessures et de tomber l’illusion, je le vis relativement sereinement.

Puis en suivant les synchronicités, l’élan de l’instant, l’envie du moment quelle qu’elle soit, sans culpabiliser ou douter de sa pertinence, je me facilite la vie, le processus de libération. 
Quand on écoute les pensées qui montent régulièrement en nous, la plupart du temps, se sont des auto-critiques, des superstitions, des peurs infondées, des pensées qui nourrissent des illusions, des semi-vérités. 
On s’en fait des films, des scénari catastrophe, des drames imaginaires ! 
La peur et le doute sont des émotions qui éveillent l’auteur dramatique qui sommeille en chacun. 
Et quand on est conscient de la quantité de fausses croyances qu’on nourrit de façon inconsciente, c’est encore pire parce que lorsqu’on sait qui on est en essence ; l’amour lumière, le mental projette des concepts essayant de définir cela. 
Il définit un modèle de ce qu’est le divin et va essayer de s’y conformer, de caler son attitude sur ce qu’il pense être l’amour et la lumière.

Et bien évidemment il passe à côté et en plus on se pourrit la vie à essayer de poursuivre des chimères. 
L’amour et la lumière, l’essence de l’être, est incontrôlable, indéfinissable enfin on ne peut pas le limiter ni même imaginer ce que c’est. 
C’est à découvrir en soi à manifester dans la relation à soi, par l’abandon du jugement, des pensées qui se tournent vers le futur ou le passé. 
Mais il ne s'agit pas non plus d'ignorer, de renier, de refouler ou de contrôler ces pensées, il s'agit de les amener en notre cœur afin que l'amour lumière les harmonise, en révèle la sagesse.