jeudi 9 janvier 2014

"L'Art de faire la paix spirituellement" Jeshua* via James Twyman, leçon 18



Josephine Wall

Vous êtes en entraînement intense, même si vous ne réalisez peut-être pas où il vous mène. Vous avez voulu devenir des Pacifistes Spirituels, mais il vous est encore impossible de comprendre la signification de ceci. C’est une paix très différente de celle que le peuple conçoit, et aussi la façon dont elle peut être accomplie.
Cependant, c’est déjà clair pour vous. Vos yeux commencent à s’ouvrir à la réalité que nous recherchons, mais ils sont encore à moitié ouverts. Vous voyez deux mondes à la fois, l’un qui provient de l’imagination des rêves, où vous avez créé un monde construit sur une fondation impossible, et l’autre où vous voyez clairement la vérité qui ne change jamais.
Vous pouvez vous retrouver entre ces deux mondes sans même vous en rendre compte, car les différences sont souvent subtiles et difficiles à percevoir. Mais elles vont bientôt devenir plus évidentes, et vous ne pourrez plus continuer à nier la vérité. Bientôt, vos yeux vont s’ouvrir complètement, et le monde des rêves va disparaître en entier.
À ce moment là, vous allez comprendre la signification du terme: apporter la paix, non pas avec votre mental mais avec votre Soi. Ensuite, vous allez devenir un vrai serviteur de l’humanité, de la réalité, et tout ce qui existe va devenir parfaitement sensé.
Nous poursuivons la Seconde Illumination pour encore une leçon, avant d’aller plus loin. Il y a une étape que nous devons franchir ensemble, sinon ce sera seulement un concept de plus, au lieu d’une expérience réelle.
 Nous devons porter une attention toute particulière au Mental Éveillé, parce que c’est là que se situe la base réelle. 

On n'est jamais obligé de subir quoi que ce soit et le choix de l'amour de soi amène toujours un mieux-être!







Je me réveille avec la forte sensation que tout s’accélère et que le dépouillement total, le lâcher prise au niveau du mental devient urgent. Non seulement au niveau du mental mais aussi au niveau du corps émotionnel puisque les deux fonctionnent ensemble. J’observe ce que je suis depuis une nouvelle perspective mais ça m’amène à me critiquer et ça créé la confusion en dedans. Le fait que je publie un sketch de Dieudonné me positionne dans cette histoire, même si ça n’étais pas mon intention puisque je mettais en avant le fait que tout le monde exprime des vérités (tout autant que des conneries). Mais comme cette "affaire" est une manipulation de masse caricaturale à l’image de la dualité intérieure, je m’en veux un peu d’être tombée dans le panneau. Le caractère fluctuant du mental/émotionnel, m’amène à penser que tant que je continuerais de m’identifier à ces aspects de ma personnalité, je serais ballotée au gré du vent. Si j’ai joué le jeu de la victime, c’est que mon enfant intérieur a besoin de compassion et c’est la seule chose à retenir. Et même si je peux parfois douter qu’il guérisse définitivement, je constate que la tendresse à son égard me permet de retrouver la paix intérieure.
Ce qui revient souvent en ce moment, c’est cette phrase, plus comme un constat que comme une critique, bien que ce soit limite par moments : « qu’est-ce que je peux dire comme conneries » ! Puis tout de suite derrière, je me dis que c’est simplement le fait que je reste identifiée à ce qui est illusoire, aux personnages intérieurs, à l’ego, qui créé la confusion.