vendredi 2 septembre 2016

« La vision au-delà de la dualité conflictuelle »





1 09 Ce matin, je redouble d’énergie et de motivation. Le lâcher prise de ces derniers jours semble avoir permis d’intégrer la fluidité énergétique en ramenant tout au point de neutralité. L’envie de refaire du sport enfin d’entretenir mon corps physique par amour pour cette vie et ce qu’elle peut offrir de nouveau selon la perspective nouvelle, depuis cet espace serein du cœur. Quand je parle de faire du sport, il ne s’agit pas de nourrir l’esprit de compétition mais plutôt de redevenir pleinement vivante, de retrouver le goût de l’action, du mouvement.
Ceci dit, je laisse le désir monter et continue de suivre l’élan de l’instant puisqu’il demeure encore quelques résistances internes. J’ai la sensation d’avoir encore franchit un cap dans l’abandon des croyances et mieux encore que le système de survie qui amène à réagir par rapport aux stimuli externes, ne se déclenche plus aussi facilement. 
La réaction émerge encore mais comme je ne la nourris pas, l’harmonie s’installe en profondeur. 
Pour le moment, le mental a encore besoin de revenir à la paix du cœur mais ça commence à se faire sans son intervention, sans que j’ai besoin de réaffirmer mes choix après de longs raisonnements et même sans avoir besoin d'y penser. 

De toute façon ça ne sont pas ces raisonnements qui libèrent des jeux de rôles, c’est le désir affirmé, déterminé, de lâcher toute forme de lutte interne et le positionnement dans l’espace neutre du cœur, qui réalise cette prouesse.