mercredi 31 décembre 2014

« Développer son intelligence intuitive » par Flavia Mazelin-Salvi





Les neurosciences le confirment : ni magie ni don, l’intuition est une forme d’intelligence présente en chacun de nous. Elle se cultive, se travaille et s’aiguise au quotidien. Explications et exercices pour suivre en toute confiance notre « boussole  intérieure ».

Pour le philosophe allemand Schopenhauer, elle était la marque de fabrique de toutes les œuvres de génie. Einstein, lui, la définissait comme une « sensation au bout du doigt » (fingerspitzengefühl).  
Pour vous et moi, elle est une petite voix intérieure qui conseille, une certitude fulgurante qui s’impose, ou encore une réaction corporelle plus ou moins intense. 
Les plus réceptifs d’entre nous prennent en compte leur intuition, les autres la refoulent ou l’ignorent. 
Même si son origine demeure mystérieuse, les neurosciences reconnaissent aujourd’hui qu’elle peut être un allié non négligeable pour nous faciliter la vie. 
Ni sixième sens magique, ni don réservé à quelques élus, l’intuition est une faculté à la portée de tous.

« Détends-toi »





Les jours se suivent et ne se ressemblent pas ! Ce matin, je suis pliée en deux, pas de rire mais parce que je me suis fait un « tour de rein » ou lumbago, hier soir ! En allant sur face de bouc pour poster les articles d’hier, je suis tombée en premier sur ça :
« Les reins sont affectés par les jugements que l'on porte envers soi-même...
Les personnes exigeantes et perfectionnistes... qui sont dures envers elles-mêmes et les autres... ont toujours des problèmes aux reins... ». Il n’y a pas de nom d’auteur ni de renseignement au sujet de la source. J'ai cliqué sur une image sans savoir ce qui serait écrit, bonjour la surprise et merci la synchronicité!
Je vais voir ce qu’en dit Lise Bourbeau dans son livre ; « Ton corps dit : aime-toi » : « Réfère-toi à dos en y ajoutant de la colère et de la culpabilité parce que tu crois ne pas pouvoir faire face à toutes tes responsabilités matérielles. Ce message t’indique un état d’urgence car ton inflexibilité te cause des problèmes que tu pourrais t’éviter en lâchant prise davantage et en allant de l’avant, sans vouloir tout contrôler à ta façon. Il est temps de t’ouvrir à du nouveau et de te laisser supporter et aider par d’autres en acceptant leur façon de faire les choses. »