samedi 26 avril 2014

« La pyramide de la dualité » par Bianca Gaïa





 (Explication des défis actuels)

La Quintessence de l’Être, l’État de Grâce perpétuelle à laquelle on accède dans la 5ème dimension, est le sommet d’une pyramide ayant pour base les quatre dimensions inférieures acceptées et intégrées : le corps densifié (état de santé physique), le corps émotionnel (état d’âme), le corps mental (état d’esprit) et le corps causal (état de conscience).
Au risque de nous répéter, chacun de ces états dimensionnels correspond à des forces et des faiblesses énergétiques inhérentes aux familles d’âmes qui les soutiennent.

Ainsi, Le Bâtisseur, celui qui se sert de sa force physique et de son leadership pour contribuer à bâtir un monde meilleur s’expose à la colère et à la frustration quand tout ne va pas comme il le souhaiterait, il peut alors devenir « Intimidateur » et se servir du contrôle ou de la manipulation forcée comme mécanisme de domination.

L’Inventeur, aussi appelé le Scientifique, se sert de son intelligence pour concevoir de nouvelles technologies et/ou élaborer de nouvelles théories tant scientifiques que philosophiques. Vivant essentiellement dans son esprit, il se peut qu’il se déconnecte totalement de son corps émotionnel, faisant abstraction de toute réalité confrontante en s’absorbant dans un profond état de négation. En devenant « Indifférent » à tout ce qui l’entoure, il refuse toute énergie environnante pour s’installer dans son propre monde, dans son univers uniquement intellectuel.

« Le pouvoir de la gestion des émotions » vidéos exercices


Waelad Akadan



Le sentiment de bien-être qui découle de la prise en charge de son monde intérieur, de ses émotions, des fausses croyances et la mise à jour de l’inconscient, me motivent à aller de l’avant et conditionnent enfin mes gestes dans le sens de la libération. 
Le réflex cachet n’est plus la première réponse aux mouvements intérieurs et c’est une récompense, un cadeau de l’ego, le résultat de l’accueil des émotions. 
Je révise totalement mon point de vue à propos des énergies masculine et féminine. En libérant les comportements issus de la peur, l’équilibre se réalise naturellement. La libération des souffrances, des blessures, des masques dévoile la nature originelle de l’humain divin et après avoir réunis des textes qui abordent ce thème, plutôt que de les lire, je me dis qu’en étant dans cette démarche de purification, je saurais ce que sont ces forces naturellement, à mon rythme.
Là encore, la certitude d’avoir tout ce qu’il faut en moi, m’amène à privilégier l’expérience plutôt que la recherche de compréhension. L’intellect projette en se référant au passé et sa capacité est utile pour analyser mais ne révèle pas ce qui est nouveau, inconnu. Ce n’est qu’à travers le ressenti, l’écoute intérieure, sans jugement, que c’est réalisable. Il faut être aventurier, et l’énergie masculine est tout à fait appropriée pour ce faire.

"Libérer les peurs pour amplifier l'amour, la liberté d'être"...vidéos Darpan





La sensation d’être amoureuse révèle des fantômes du passé, des peurs, des questions que seul le retour au moment présent arrive à calmer. Puis, l’accueil des émotions libère ces énergies et la paix s’installe. J’ai dû aller voir mon copain le chêne et la rivière pour retrouver l’équilibre intérieur, le sentiment de complétude que la peur du manque avait mise à mal. 
Mon équilibre intérieur est précaire mais le fait de l’accepter permet de ne pas être trop déstabilisée. Le chat a senti cette vulnérabilité et il m’a accompagné avec la chienne jusqu’à la rivière puis est resté à la maison le temps que les énergies s’équilibrent.
Je comprends mieux pourquoi j’ai tant craint d’aimer. La sensation d’être perdue, seule, fragile n’était pas apparue depuis très longtemps. Derrière cette peur se cache celle de devenir dépendante de l’amour d’une personne extérieure à soi. 
Jusqu’à maintenant, cette peur me préservait de toute tentative d’approche et l’idée même d’aller vers l’autre ne me venait pas à l’esprit. Mais c’était une parade, une façon de construire un mur autour du cœur. Même si j’ai exprimé l’envie de connaitre un autre genre de relation, j’avoue que je ne m’attendais pas à être autant déstabilisée.