vendredi 5 juin 2015

« Le divin n’est autre que la Vie, l’énergie du désir et son mouvement; l’amour et sa manifestation... ».






Enfin ! Enfin je me retrouve ! C’est une véritable renaissance, l’être véritable avec tout son potentiel à nouveau disponible, toutes les capacités qui se rejoignent dans le présent. L’adolescente a libéré ses croyances invalidantes à propos de la sexualité, du désir, du travail, de l’indépendance, de la relation à l’autre et je me retrouve avec le potentiel de la jeunesse, les énergies de la vie qui s’expriment sans retenue, l’envie d’être autonome, responsable, d’assumer ma vie dans ce corps et de le faire avec tout ce que la nature, mes parents biologiques, mes parents cosmiques, le ciel et la terre, m’ont offert.

Je me suis mise à faire un tri de papier, de factures, de tout ce qui représente mon identité dans cette vie, en rangeant, en classant les papiers des deux dernières années et en ne gardant que ceux de la nouvelle. Heureusement que je suis relativement organisée à ce niveau, plutôt à jour mais cette fois-ci, je l’ai fait en conscience, dans l’acceptation totale de tout ce que je suis en voyant dans ceci l’immense potentiel qui s’y trouve, en le faisant avec enthousiasme et en acceptant les règles du jeu de la vie. 
En les voyant non plus comme une contrainte mais dans toute leur beauté, dans ce qu’offre cette incarnation et en reconnaissant la pertinence de mon parcours, sa perfection et tout ce qu’il m’a permis d’acquérir et de réaliser (prendre conscience). 

« Si la vie est un jeu, en voici les règles » Chérie Carter-Scott: Règle n°6: "L’herbe n’est pas plus verte ailleurs"






« Si vous remplacez « ici » par « là-bas », tout ce que vous obtiendrez, c’est que là-bas deviendra ici, et que vous penserez de nouveau trouver mieux ailleurs. »

Nous pensons souvent que nous serons plus heureux lorsque nous aurons atteint tel ou tel objectif que nous nous sommes fixé. Certains rêvent d’amasser une fortune, d’autres de perdre cinq kilos ou de trouver l’âme sœur. Il peut s’agir d’exercer un métier plus gratifiant, d’acheter une nouvelle voiture, de gravir les échelons de la gloire. 

Quel que soit votre ailleurs, vous êtes persuadé qu’une fois ce but atteint, vous toucherez aux sommets de la béatitude et de la paix. Vous serez enfin heureux, généreux, comblé.

Le plus souvent, les choses ne se passent pas du tout de cette façon. 
Vous ne cesserez pas de vous projeter ailleurs, au risque de ne pas remarquer ce qu’ici a de bon
Pensez à toutes ces situations où vous vous êtes dit : « Je serai content lorsque… » et demandez-vous si vous étiez réellement plus heureux une fois cette condition réalisée. Pendant un bref moment, peut-être, et puis vous êtes repartis pour une autre quête.

Si vous êtes perpétuellement insatisfait, vous ne serez pas en mesure de jouir du moment présent. Vous finirez par projeter votre vie dans le futur, vous privant ainsi des joies que le présent vous réserve.