samedi 22 mars 2014

"Se confronter à ses émotions" Fabrice Midal






Dans son nouveau livre « Frappe le ciel, écoute le bruit », Fabrice Midal nous explique le but de la méditation. Il ne s’agit pas de faire le vide dans sa tête ni de se détacher de tout, mais d’observer nos pensées et nos émotions afin d’entrer en rapport avec la réalité de ce qui surgit en nous.
« Après quelques mois de pratique quotidienne, j’ai eu l’envie d’aller plus loin. Je suis parti, au mois de mars 1990, dans un petit village de la Suisse italienne où était organisée une retraite d’un mois. Nous devions être une trentaine de personnes venues de toute l’Europe. Le matin, nous nous levions à 6h30, la pratique commençait à 7 heures. Nous prenions ensuite le petit déjeuner de manière méditative, en suivant un très beau rituel venu du zen où l’on mange selon des gestes précis qui nous aident à être plus attentifs. Nous avions ensuite une petite pause avant de reprendre la méditation jusqu’à l’heure du déjeuner.
Une interruption s’ensuivait, puis la pratique occupait toute l’après-midi. Entre deux méditations assises, nous effectuions une méditation en marchant, où au lieu de porter l’attention sur le souffle, nous étions attentifs au mouvement du corps et à la sensation des pieds qui se posent sur le sol.
Après le dîner, nous pratiquions encore jusqu’à ce qu’il soit l’heure d’aller nous coucher.
Tous les trois ou quatre jours, je rencontrais, pour un entretien individuel, un enseignant avec lequel j’abordais les difficultés de ma pratique.
Quand, aujourd’hui, je décris ce programme, je suis frappé par son exigence et par la façon dont j’ai alors sauté à pieds joints dans la pratique. Mais à l’époque, cela ne m’est pas du tout apparu ainsi. J’ai simplement répondu à un appel profond. Puisque la pratique de la méditation me semblait une réponse réelle, autant m’y engager pour de bon.

"Drôle de journée!"





J’ai la patate ce matin, malgré le temps gris ! Peu importe, je n’ai pas à me laisser influencer par l’extérieur. Je suis créatrice de ma vie alors je me lance dans cette œuvre avec enthousiasme ! En commençant la journée dans des énergies élevées par la connexion à la terre et au ciel, une façon de renouveler mon intention de servir la vie, l’amour, la lumière, la Terre Mère, le Ciel Père, d’être Tout ce que je suis, dans l’équilibre, l’harmonie. J’ai allumé un beau feu pour que l’humidité ne gagne pas l’appart mais la température est vraiment printanière. Musique, danse, chant, créativité à fond. J’adore accompagner les morceaux que j’écoute, c’est comme si je jouais avec eux. La magie de la technologie, une de ses magnifiques applications. Comme pour toute chose, l’important, c’est de trouver l’équilibre. Libérer la notion de bien et de mal  est essentiel, parce que tant qu’on diabolise quelque chose, on ne peut en voir l’aspect « positif ». On est comme borgne si on considère les choses comme séparées, uniformes.  Je suis de plus en plus convaincue que Tout contient les deux polarités, qu’en chaque chose, il y a un aspect positif et négatif dans le sens énergétique, en dehors de toute morale, de tout jugement.

"L'attachement et la peur du pouvoir" le Collectif Ashtar via Simon Leclerc





Reçu le 29 octobre 2009 par Simon Leclerc

Salutations à vous chers enfants de la Terre,
Recevez notre amour maintenant. Ressentez cette présence amoureuse familière autour de vous. Chères Âmes, il est intéressant qu’à cette étape de votre parcours terrestre, vous soyez conscients des guidances autour de vous qui vous accompagnent.
Cette impression de marcher seul ne vous sert plus aussi bien qu’avant. Très souvent, plus vous réalisez qu’il y a cet accompagnement, et plus un aspect de vous se juge de ne pas être à la hauteur, comme si vous aviez peur en quelque sorte d’être pris en défaut avec vos comportements parfois plus ombrageux. Un aspect de vous a l’impression que plus vous êtes accompagnés, plus vous risquez de recevoir des reproches.

Il est intéressant d’observer ceci d’un point de vue humain, mais pour nous, cela n’a aucune résonance réelle. Vous êtes des Êtres de lumière qui ont choisi d’aller vivre une expérience impliquant l’ajout de quelques voiles vous cachant la vérité sur qui vous êtes en réalité. Il est donc tout à fait naturel que vos choix, vos attirances, vos mouvements sur Terre correspondent à une réalité différente de celle des Êtres qui vivent dans un monde où la sensation d’union est continuellement au rendez-vous. Dans ce contexte, cela ne fait aucun sens de comparer les réalités et d’utiliser les différences pour ensuite vous juger. Vous faites des choix différents qui appartiennent à votre réalité et dans notre monde, d’autres choix sont faits qui appartiennent à la nôtre.