jeudi 10 décembre 2015

« Reconnaitre et libérer »





Après avoir commenté le message des êtres de lumière, hier, en faisant l’éloge de l’amour, les reproches envers l’ego et le mental étaient à peine visibles mais bien présents. 
Et ça m’est apparu de façon violente, quand je me suis rendue compte que j’avais fait une fausse manipulation, par manque de concentration, perdant ainsi plus de 100 photos parmi lesquelles certaines que j’avais sélectionnées pour leur rareté. Certaines de Bilou (la chatte en voie de guérison qui m’accompagne depuis plus de dix ans) qui ne se laisse habituellement pas photographier facilement. 
Il semble vraiment qu'elle m’aide à intégrer les énergies féminines de façon équilibrée, par l’attention que je lui porte, le fait de maintenir la paix intérieure puisque son rétablissement semble liés à mon état d'être, ma vibration. Cette énergie féminine qui peine à trouver sa place en moi tellement l'ego est présent.

Je suis consciente d’avoir un ego plutôt fort ou une forte personnalité parce qu’utiliser ce mot « ego », si mal aimé de ceux qui cherchent l’amour lumière en eux, c’est encore nourrir la confusion et le conflit intérieur.

Depuis quelques jours d’ailleurs, l’idée que ce mot "ego" ne m’appartient pas, que je l’utilise seulement depuis que je lis des messages "spirituels", m’est venu en tête et je suis invitée à reconsidérer cet aspect de soi, par les yeux et l’énergie du cœur.

J’essaierais d'utiliser maintenant le mot "personnalité" pour désigner l’humain que je suis. Parce que finalement, toute étiquette nous fait perdre l’essence des « choses » et quand on permet à l’amour en soi de se révéler, de changer notre vision, tout apparait sous un nouveau jour ; de façon neutre et harmonieuse.