jeudi 31 octobre 2013

L'acceptation pas facile à appliquer mais tellement efficace !



Photo d'Eve, une âmie

Que dire de plus que tout ce que j’ai écrit jusqu’à aujourd’hui ? Depuis quelques temps, ou je devrais plutôt dire, depuis toujours, je tourne autour du cœur, tente de comprendre l’amour, plaide en sa faveur et finalement, je me rends compte qu’il est tout. Cette énergie non seulement nous constitue mais elle anime toute chose, donne le mouvement à tout ce qui est, elle permet l’élévation, la guérison, la transmutation, l’expansion...
Il n’y a pas un espace où elle ne soit pas.
La joie, le bien-être, le plaisir, la motivation à agir, tout est conditionné par l’amour et lorsqu’on le reconnaît en soi, qu’on accepte de le vibrer, de l’incarner en conscience quand on choisit la voie du cœur, la vie devient un hymne à la joie.
Beaucoup de gens, la plupart déçu par des relations amoureuses difficiles, frustrantes, ironisent, deviennent aigris et sarcastiques et je ne les blâme pas puisque cette réaction est naturelle, instinctive, dictée par la peur. Pourtant, en essayant de s’ouvrir à sa propre intuition, en cessant de vouloir lutter, en acceptant ce qui, tout devient facile et limpide.
Je le vis chaque jour et en choisissant en toute circonstance de me laisser guider par le cœur, non seulement je trouve la paix intérieure mais en plus des milliers de portes s’ouvrent, l’horizon s’élargit à l’infini, la force de la foi agit et rend tout possible. Il n’est même pas besoin de planifier, il suffit de s’écouter et de suivre chaque élan pour se trouver à la bonne place, au bon moment. Ce lieu où tout se rejoint, le cœur, est un havre de paix, un laboratoire où tout peut être expérimenté.
Mon quotidien se branche naturellement sur cette fréquence et tout autour se transforme. Rien ne change réellement mais ma vision elle, est devenue beaucoup plus claire. Tout ce parcours effectué, toutes les « épreuves » n’avaient d’autre but que de me permettre de comprendre l’amour, de savoir que c’est la solution, la voie, le chemin qui mène à la réalisation de soi.

Animal Totem 2013 Le Condor, reçu par Caroline Leroux



Condor, mâle adulte


Un nouveau message reçu par Caroline Leroux que je publie seulement parce qu’il dépeint tout à fait ce que nous vivons présentement. Les « prédictions » ont pour but de nous guider et elles ne me sont utiles que pour vérifier que je suis sur le chemin. Mais cette route unique et personnelle est à tracer au jour le jour, selon l’inspiration du cœur. C’est à mon sens tout l’intérêt de ce voyage au cœur de tout ce que nous sommes. Nous avons tout en nous et lire ces mots me le confirme. En suivant sa propre guidance nous empruntons un chemin unique où nous rejoignions tous ceux qui vivent à partir du cœur. Suivre son cœur, c’est être assuré que tout se déroulera pour notre plus grand bien. Même si ce mot "cœur" tout comme "amour" ont été galvaudés, ils restent la seule direction qui a le pouvoir de tout réunir en un lieu commun. Faisons en sorte de retrouver la juste valeur de ces énergies, de leur redonner toute la noblesse, la beauté, la profondeur...qu'elles portent en les invitant à circuler et à rayonner en tout notre être. Effectuons donc un tour d'horizon, un voyage dans les profondeurs en prenant la hauteur nécessaire au recul, au détachement, en compagnie des énergies de cet animal majestueux.