mardi 21 mai 2013

Le pouvoir du rire




On dit que le rire est le propre de l’homme. On dirait bien que les animaux soient aussi de la fête! Pour moi, c’est essentiel et j’ai besoin de rire quotidiennement. C’est un mouvement du cœur, une expression de l’enfant intérieur qui a le pouvoir de guérir et de dédramatiser comme aucune autre technique ne peut le faire. Voici un film qui a été réalisé avec des comédiens dont un déclencheur de rires, contrairement à la vidéo que j’avais publié il y a quelques temps, où le fou rire avait été déclenché naturellement par une personne, dans le métro. C’est transmis par le site Epanews. Ce qui est remarquable, c’est qu’il suffit d’une seule personne pour déclencher automatiquement un fou rire général. 
Dès qu’on ose se lâcher, ça provoque un genre de relaxation dans tous le corps et notamment au niveau de l’œsophage. Je recommande cette thérapie à tous ceux qui ont des problèmes de déprime, évidemment mais aussi avec la nourriture. 
Dans une situation telle que dans ce film où les gens sont pris par les soucis de leur travail, par la pression, on imagine que chacun envoie balader tout ce qui lui donnait une allure grave laissant son enfant intérieur s’exprimer et il est quasiment impossible de ne pas se laisser contaminer !

"Restaurer les énergies masculines et féminines dans le corps", Paméla Kribbe transmet la terre.



 
Arvind Kolapkar
Voici un des deux derniers messages reçu par Paméla Kribbe. J’ l’ai lu dès qu’il a été mis sur le site mais je dois dire qu’il m’a semblé trop abstrait. La relecture de ce message m'a fait du bien et un sentiment de paix a remplacé l’irritation excessive qui ne m’a pas quittée depuis ce midi. J'ai fait l'exercice proposé à la fin du texte. J'ai senti des larmes monter mais elles ne sont pas sorties. J’ai bien vu la carapace de l’énergie masculine en moi se désagréger mais tout l’abdomen est resté enfermé. La femme que j’ai visualisée n’avait pas de bassin. Il y avait un genre de brume à la place ! Je sens que je vais devoir faire plusieurs fois cet exercice avant d’arriver à voir deux êtres entiers, intègres.

Parle-moi de l’unité.




 L'unité se crée naturellement avec l'extérieur quand elle se manifeste premièrement en toi. C’est quand tous tes corps sont alignés sur un même objectif, quand ils sont "d’accord". Quand il y a cohérence entre tes pensées, tes sentiments, tes émotions et tes actes. Tu es un être énergétique avant toute chose. La santé en tous tes corps résulte de la libre circulation de l’énergie d’amour lumière, l’énergie de vie, entre eux et avec l’extérieur. La lumière, c’est une énergie, de l’information. Tu as besoin de faire circuler librement ces deux énergies afin que ton essence véritable puisse s’exprimer à travers tout ce que tu es. Tu peux appeler l’unité par la "prière", l’intention, sans forcer, sans chercher à tout prix à obtenir cet accord. 
Plus tu accueilles tes émotions sans les juger et plus celles-ci peuvent t’éclairer. En laissant faire ou en laissant dire ton mental, tu peux entendre les messages de ta personnalité humaine tout comme ceux de ton âme ou de ta présence divine, de ton enfant intérieur et de ton inconscient.
Dans un premier temps, il s’agit donc de laisser s’exprimer tout ce qui est en toi, en te rappelant que ce sont des messages et non ton identité et que le jugement est une forme de rejet, de contrôle. 
Quand tu juges, tu peux savoir que c’est ton mental qui interprète les choses au travers de sa vision dualiste, en termes de bien ou de mal. Ce positionnement créé la division intérieure, coupant ton mental de la lumière de ton être.