mercredi 18 septembre 2013

"La sagesse amoureuse" Yann Thibaud







Un texte encore bien inspiré, où je me retrouve totalement. 
Nous sommes loin d'avoir fait le tour de la question mais nous commençons à appréhender ce qu'est l'amour, avec plus de sagesse, de justesse et de raison. 
L'expérience, les nombreuses incarnations dont nous portons la mémoire, notre état d'être, l'état du monde, tout nous amène à conclure que cette énergie divine, qui est en chacun, est La solution à tous les maux. 
Ce qui est extraordinaire, c'est de pouvoir le ressentir en soi, naturellement, sans que rien d'extérieur ne l'ait suscité. 
C'est le chemin, la mission de tout être qui recherche le vrai sens de la vie. 
Cette énergie est en chacun, elle se révèle bien souvent par contraste, quand nous acceptons de lâcher prise, d’accueillir tout ce que nous sommes en totalité. 
J'ai remis le lien de la vidéo où il explique comment transmuter une émotion.

Nous sommes le livre que nous cherchons




Image trouvée sur Just Channeling

Encore une nuit très intense au niveau de la libération des mémoires cellulaires. Beaucoup recherchent une échappatoire dans la lecture de messages spirituels, et je les comprends puisque lorsqu’on est conscient de l’état du monde, il est normal et même sain, de vouloir s’en extraire ou de tourner son regard ailleurs. Cependant, il m’apparaît de plus en plus logique et évident que tout passe par notre corps physique. Le moyen de la source de faire passer la lumière dans la matière, c’est le corps humain. Notre constitution regroupant divers plans, nous permet d’être de véritables canaux pour cette énergie d’amour et de lumière. Des « piles » électriques et magnétiques au potentiel infini. Pas étonnant que beaucoup cherchent à nous manipuler. Notre façon de trouver la force, le divin, réside en l’harmonisation de nos corps, qui se réalise par l’amour de ceux-ci. La première étape c’est de devenir conscient. Tant de notre dimension divine que de notre dimension humaine. Connaître les outils dont nous disposons, les comportements qui nous dirigent, permet de retrouver son pouvoir de réunifier l’ensemble et de créer en conscience. Il est donc important de savoir comment nous fonctionnons aussi énergétiquement. La médecine avance beaucoup dans ses recherches et constate de plus en plus que notre corps physique est une conscience autonome, que notre cœur possède une intelligence très « supérieure » à celle du cerveau et qu’il est aussi un organe parfaitement autonome. La santé résulte de la libre circulation énergétique et la guérison dépend du patient, de son « terrain ». Pour cette raison il n’y a pas une technique de guérison mais bien autant de façon de guérir qu’il y a d’humains. Ce qui nous amène à la nécessité de se réconcilier avec notre corps physique qui porte tout en lui. L’idée du corps physique temple de l’esprit, énoncée par Jésus-Christ, n’est pas seulement une belle image, c’est une vérité. Le temple étant le lieu de rencontre avec le divin, le sacré, c'est à travers lui que nous apprenons à connaitre la source et à communier avec elle.