samedi 10 janvier 2015

« Ombre et Lumière » par Michèle ERENA





Ami/e bien aimé/e, tu as souvent entendu ou lu les mots Ombre et Lumière… 
Tu cherches la Lumière parce qu’elle est ta nature profonde… 
Tu la réclames, tu la pressens, tu la fais tienne, et cela te convient parfaitement… 

Cependant, tu sais que l’Ombre existe en toi, autour de toi, et tu cherches à t’en protéger… L’Ombre et la Lumière sont les deux facettes d’une même énergie… 

Aujourd’hui, tu es prêt/e à en savoir davantage sur l’expression que représentent en toi ces deux pôles, qui d’ailleurs, t’attirent parfois de la même intensité… 
Voici ce que tu peux admettre, tout en réfléchissant au sens profond de ta servitude envers l’une comme envers l’autre de ces deux facettes de la même dynamique énergétique…

L’âme, ton âme, est issue de la force de Vie, dans une amplitude  qui peut corriger les travers, les dons mal utilisés ; elle peut aussi t’amener sur des terrains où les conflits de base sont encore présents ; elle apprend… 
Oui, elle apprend d’elle-même, mais aussi des courants de pensées qui existent sur la Terre… Elle se forge une idée sur telle ou telle expression, expérience, rencontre, fait… 

Elle n’a pas d’à priori, elle emmagasine ce que tu explores en ta conscience… 
De ce que tu vois, penses, des actes que tu poses, elle tire des conclusions, bien au-delà de ce que tu peux penser au premier degré de tes expériences… 

Elle sert de lien entre ta personnalité et le grand Tout, toujours présent en toi, tout comme les contraires, les polarités, et tout ce qui existe ici-bas et ailleurs…

« La vérité du monde ou celle de l’être ? »





La science commence à comprendre, enfin quelques scientifiques, que l’humanité est Une, que le vivant est inter-relié, interdépendant. Que ce soit par nos pensées conscientes ; nos croyances, nos pensées inconscientes, nos émotions, notre cœur ou notre esprit, nous sommes intimement et subtilement reliés. 
Ce qui veut dire que chacun influence l‘ensemble et vice et versa. 
On sait que les pics émotionnels vécus à l’échelle mondiale, modifient le champ magnétique de la terre. On parle d’effet papillon.
On peut sentir ces liens, qui sont la projection dans la matière de ce que nous sommes au niveau de la conscience UNE, lorsque des évènements tels que ceux que nous vivons en ce moment, se manifestent. 
Et oui, l'ingérence humaine de la peur, l'inconscience est telle que nous avons besoin de crises, de catastrophes pour prendre conscience de l’importance de la paix, du respect, de la solidarité, de l’amour sans conditions. 
Ce n’est ni bien, ni mal puisque nous sommes venus sur cette magnifique planète, pour apprendre, comprendre, qui nous sommes en réalité et ce qu’est véritablement l’amour.
Dans cette reconnaissance intime, nous ne sommes pas tous au même degré de compréhension et même lorsqu’on croit en savoir plus que l'ensemble, on se heurte à nos limites lorsque l’émotionnel est touché de plein fouet.