vendredi 13 mai 2016

« La Magie de l’Amour, du Pardon… » Joéliah/Khutumi & Ho’oponopono vidéo du Dr Luc Bodin & Miriadan





Tant qu’on ne fait pas soi-même l’expérience du pardon on ne peut pas en saisir la beauté ni la puissance.
On ne changera pas le passé ni les circonstances mais on va commencer par changer son regard, sa vision et donc sa vibration. Et comme c’est elle qui attire selon ce que j’émane, les rencontres, les situations changeront nécessairement. 
Pardonner, c’est réaliser que les choses sont beaucoup plus complexes qu’elles n’y paraissent et c’est s’ouvrir à la vision de l’âme, c’est élever sa vision au-delà de la forme, élever sa vibration sur la fréquence de l’amour. 
Le pardon, la gratitude et la paix sont les clefs de libération, de guérison et d’élévation qui peuvent produire des miracles. 

Joéliah nous en parle et canalise les paroles de Khutumi à ce sujet. 
Puis, le Dr Luc Bodin nous explique ce qu’est la pratique du pardon Hawaïenne ; Ho’oponopono. 
Dans la vidéo, suite à son interview, les principes de cette méthode ou de ce mode de vie qui maintient dans les hautes fréquences de l’amour, de la conscience Une, de l’harmonie, sont relatés de façon claire.

« Du triangle de Karpman au triangle guérisseur cœurs/mains »





Le temps en ce moment est en folie ! Le matin il fait 10° et dans l’après midi, jusqu’à 30°. Puis en regardant la page d’accueil de face de book, en voyant tous les posts qui se focalisent sur les actes policiers, le comportement du gouvernement, les abus de pouvoir, je me dis que c’est normal !

Tant qu’on accuse les autres, l’extérieur de notre mal-être, on n’a aucun pouvoir, pire, on l’offre inconsciemment à ceux qu’on accuse !

Pourtant, nous sommes extrêmement puissants, par nature, en essence, mais comme la peur de la peur nous paralyse, comme on préfère accuser plutôt que de se prendre en main, on subit sa vie, les autres, et on ne peut pas constater que tout est en nous-même.

C’est pourtant très simple mais le chemin qui mène au cœur demande de l’humilité, de la lucidité et beaucoup d’amour, de patience. Il nous faut apprendre à apprivoiser nos pensées émotions, nos aspects en souffrance. On ne peut pas créer selon nos aspirations profondes tant qu’on vibre dans la dualité, la colère, la peur et le désir de vengeance. 

C’est la vibration que nous émettons qui forme la matière, notre état d’être et notre quotidien. 
Tout le monde peut constater comment notre état d’esprit impact notre journée et pourtant, on continue de focaliser son attention sur le décor plutôt que sur l’essence créatrice qui est en nous. 
La conscience qui porte son attention et son intention sur l’amour, la joie, la paix va le vivre effectivement. Ce qui nous freine dans cet élan, c’est que nous pensons que nous créons mentalement.