samedi 5 mars 2016

« L'êtreté » Magali et compagnie…






L'êtreté est l'union amoureuse de l'âme, du Soi et de l'individualité/l'incarnation (voir l'article en lien).
 Cela paraît être une fusion monodirectionnelle, verticale, mais comme tout ce qui est en l'Un, une action porte en elle plusieurs sens et directions.
 
Nous sommes une géométrie sacrée (voir l'article en lien). 
Par le Nous, j'entends un ensemble d'individualités porteuses de leçons d'expériences en sagesse. 
Chaque individu, que ce soit sur Terre ou multiversel, est relié à un groupe dont l'ensemble compose une figure géométrique complexe délimitée par un Soi et une âme. Cette harmonie se place en cohérence avec la Portée de Vie, celle de la Trinité notamment.
 
Ainsi, chacun de nous est une figure géométrique (individualité) entière et éternelle, tout en représentant une partie d'un ensemble plus vaste. 

Le temps linéaire n'existe pas au-delà de notre 3ème dimension. 
Aussi, l'âme peut-elle émettre autant d'incarnations qu'elle le ressent Juste, que ce soit dans un même endroit ou pas, en même temps ou non que ses autres émanations.

« Comment "faire" pour s’aimer véritablement et qu’est-ce que ça veut dire ? »






Tant qu’on se pose la question, c’est qu’on pense manquer d’amour et qu’on en a une vision, une conception plus intellectuelle que sensorielle, vivante. 
Et si je me la pose c'est qu'il va me falloir l'explorer, la vivre dans la réalité, intégrer encore plus cet amour en profondeur.
A mesure qu’on lâche les croyances à ce sujet, qu’on se libère des conditionnements, qu’on se laisse enseigner de l’intérieur, qu’on écoute son corps, ses corps, qu’on apprend à se connaitre et à se faire confiance, on se rend compte non seulement que nous sommes cet amour mais aussi et surtout qu’il ne tient qu’à nous de l’autoriser à se manifester.

Quand je parle de tomber les masques, ça veut dire simplement de ne plus se mentir et ça demande d’être dans l’écoute attentive, la bienveillance et le non jugement. 
Le jugement se réfère et prend racine dans nos croyances celles qui précisément nous pourrissent la vie. 
Juger nous ramène toujours en arrière, dans une conception duelle et conflictuelle de la vie. On accuse, on juge et du coup on reste enfermé dans le triangle des rôles, le système patriarcal où le féminin n’a pas son mot à dire et la violence est la règle tout comme le contrôle, l’objectif premier.

« Déceler quand vous êtes réellement vrai » Lise Bourbeau





Savez-vous déceler quand vous êtes réellement vrai ? 
La plupart des gens ont beaucoup de difficulté à être vrais et en sont pourtant inconscients. Ils se croient vrais alors que c’est souvent l’ego qui dicte leurs comportements ou leurs paroles. 
Faites-vous partie de ceux qui disent ou pensent ce genre de phrases :
·         Je suis toujours vrai, car je dis ce que j’ai à dire, même si ça dérange les autres.
·         Je me considère vrai quand j’évite de dire la vérité en sachant que ça va blesser l’autre parce que je suis vrai envers mes sentiments et je respecte ceux de l’autre.
·         Je crois qu’un petit mensonge ne peut faire de tort à personne. 

La définition spirituelle d’ÊTRE VRAI, c’est penser, dire, faire et ressentir la même chose.
En effet, ce qu’une personne dit et fait doit être en conformité avec ce qu’elle pense et ressent. 
Cela ne signifie pas que vous devez dire tout ce que vous pensez et ressentez. 
Par contre, lorsque vous parlez ou vous répondez à quelqu’un qui vous demande votre avis, être vrai, c’est exprimer ce que vous pensez et ressentez au fond de vous-même.