Les Rayons Sacrés





(2014) Voici les premiers enseignements qui m'ont fait découvrir "le divin" en moi et les premiers outils que j'ai utilisé pour changer de point de vue sur moi-même et le monde.
J'étais alors membre de l'église de Jésus Christ des ...Bref, les Mormons et j'en suis sortie, par la découverte du divin intérieur, grâce à Joéliah, auteur des cinq tomes des rayons sacrés.
Maintenant, je me connecte directement à mon âme, ma présence divine, à mon cœur et après avoir utilisé les techniques de libération d'Inelia Benz, les sons de Tom Kenyon, dont vous trouverez le lien dans mes sites de référence, j’expérimente l’alchimie émotionnelle par l’acceptation de ce que je suis et de ce qui est, par l’amour inconditionnel, le lâcher prise.  
Tout ce que ces enseignants d'autres sphères et les humains qualifiés de maitres spirituels, transmettent dans les livres, les messages ou directement par la voie/voix du cœur.

Je continue de lire régulièrement ou au hasard, selon l’inspiration, depuis 2007, les livres de Joéliah qui ne quittent pas ma table de chevet et dont les enseignements délivrent à chaque fois, de nouvelles connaissances puisque notre compréhension dépend essentiellement de notre ouverture de cœur et de conscience.

Comme j’agis maintenant selon l’élan de l’instant, lorsque je pioche au hasard, la synchronicité dans le message sur lequel je tombe qui vient confirmer mon intuition et ma compréhension. La synchronicité est un des modes de communication de l’âme, du soi, des guides…
Puis quand on se fait confiance, quand on est en paix avec soi-même, l'écoute et la capacité de recevoir ou de reconnaitre que nous avons toujours été guidé, renforce la foi, la confiance en tout ce que nous sommes et en la vie, les autres...
La vie devient alors magique!

Les rayons sacrés

(Reçus par Joéliah)

Ces rayons composent notre auréole de lumière. Les couleurs proviennent de la défragmentation de la lumière spirituelle.





Les rayons sacrés

Chaque rayon est gouverné par un Chohan (prononcez kohan comme dans Archange) qui est le maître de l'intégrité de l'énergie. Un Archange est chargé de veiller à la distribution des énergies de ce rayon. Les anges distribuent l'énergie individuellement, en fonction de la demande. Chacun est relié à un ou plusieurs rayons en fonction de son œuvre quotidienne.

Le Rayon Bleu . C'est celui de la volonté divine, de l'action et de l'audace. Rayon des leaders et de tous les dirigeants.

Le Rayon Jaune  C'est celui de la sagesse, de la réflexion, des hautes pensées. Rayon des étudiants et des instructeurs.

Le Rayon Rose C'est celui de l'amour divin inconditionnel. Rayon des conciliateurs, des amoureux de la vie, des diplomates et médiateurs.

Le Rayon Blanc  C'est celui de la pureté des intentions, de la clarté des actions, de la joie. Rayon des artistes et tous créateurs et de tous les candidats à l'ascension.

La Rayon Vert  C'est celui de la santé et de la prospérité, de la libre circulation de l'énergie, de l'abondance. Rayon des scientifiques, thérapeutes, banquiers.

Le Rayon Or et Rubis  C'est celui de la paix, de l'amour familial, des vocations et de l'entraide fraternelle. Rayon des pacificateurs, des associations d'entraide, de la famille, des missionnaires.

Le Rayon Violet C'est celui de la transformation, de l'alchimie, de la transcendance, des rythmes invocatoires et de la liberté. Rayon des mystiques, alchimistes et de tous ceux qui veulent évoluer vers la lumière et ascensionner. 

Le Rayon Safran mordoré. La conscience pure en action, son énergie est celle du savoir supérieur, elle aide à développer une connexion permanente avec la Présence et à retrouver la connaissance de l'unité au Tout. Elle permet de capter la voix de l'âme et d'être enharmonie avec la source. Le pouvoir de son intention aide à comprendre la raison de son incarnation...

Le Rayon Argent nacré, complémentaire du rayon rose permet de développer l'amour de la vie et de la féminité sacrée...aide à l'accueil des polarités et la complémentarité dans le respect de chacune...assiste les femmes dans leur rôle de mère, d'éducatrice et dans le développement de la féminité respectueuse...permet d'accueillir, d'accepter ce qui est, de consoler...aide à la purification de la matrice fertile...

Le Rayon Cristal transparent, le corps de lumière en action. Permet de comprendre son origine cosmique universelle. Il aide à nettoyer tous les corps et à clarifier les situations...il aide à cocréer sa vie dans la connaissance des lois universelles...

Le Rayon Turquoise, la compassion en action, l'humilité et l'indulgence...son énergie permet de se réconcilier avec soi et les autres...il aide à cultiver la compassion, la tolérance et à comprendre la vie éternelle et que nous sommes tous issus de la même conscience...

Le Rayon Or, parfois blanc scintillant d'or, c'est l'unité cosmique en action...il est l'expression de l'amour paternel...c'est l'énergie de l'amour triomphant, qui aide à manifester le Je Suis, à être connecté à la source...  

Le Rayon Noir Bleuté Étoilé, la synergie cosmique en action...il représente l'univers en soi, le lien au père créateur, la fusion avec la Source. Son énergie permet de comprendre l'intemporalité, l'éternité et la pure conscience...
Joéliah,
amourdelumiere.fr
Vous pouvez diffuser en gardant la source y compris cette ligne

Je précise que j'ai copié-collé ce texte, il y a quelques années et que le nouveau site de Joéliah s'appelle: http://lejardindejoeliah.com où vous trouverez ces connaissances en cliquant sur le lien plus bas, après la présentation sommaire de ses livres.

Joéliah est une des premières personnes à avoir osé exprimer sa foi en l'humain divin, sur le Net. Elle a persévéré avec force et conviction pour délivrer régulièrement des enseignements qu'elle canalise, tout autant que ceux d'autres "chanels" de par le monde. 
Avec authenticité et humilité, elle continue de nourrir spirituellement quelques 11000 lecteurs de sa lettre d'infos.
Elle est son propre éditeur et c'est au prix de beaucoup de sacrifices et sans soutien qu'elle a amené cette connaissance à la portée de tous. 
J'ai envers cette personne, une reconnaissance éternelle pour m'avoir amenée sur le chemin de la découverte du divin en soi et du potentiel d'autoguérison en chacun.

J'ai retiré les noms des maîtres et des archanges associés aux rayons, parce que c'est une façon de personnifier ces rayons qui enferme dans les croyances et conditionnements du passé. Il s'agit plutôt d'énergies et ce qui est important à connaître, ce sont les fréquences, les valeurs qu'ils véhiculent. 
Le risque de personnifier ces énergies, c'est d'idolâtrer, de s'attacher à la représentation plutôt que de cultiver ses énergies qui sont en nous. 

C'est toujours la pratique, l'expérimentation qui permet de développer des qualités et surtout de prendre confiance en ce que nous sommes en vérité: Des êtres multidimensionnels, cocréateurs, capables de faire des choix pour vivre selon ses valeurs personnelles, celles du cœur, qui mènent au bien-être, à la paix nécessaire à la connaissance intime de soi, de son âme et de la conscience Une. 
Cette connaissance intime qui permet de  savoir avec certitude que sommes des êtres d'amour et de lumière venus expérimenter la matière afin de se retrouver, de renaitre à soi, à son potentiel divin, harmonieux...

Vous trouverez tous les messages des rayons sacrés, la façon d'utiliser chacun d'eux, dans les quatre tomes, sous les titres suivants:
Les 7 rayons sacrés, Tome I
Le pouvoir des 7 Rayons Sacrés, Tome II
L'amour et la sagesse des Rayons Sacrés, Tome III
Les richesses des 7 Rayons Sacrés, Tome IV
Puis le guide pratique : « La Rayonnance Sacrée »

Ce sont de formidables outils de guérison, de compréhension, accessibles à tous.
L'énergie qu'ils contiennent a un pouvoir que je ne peux nier.
La guérison survient lors de prises de conscience et par l’alchimie émotionnelle.

Les rayons aident considérablement à libérer des croyances basées sur la peur, la restriction et les limitations.
Ils agissent au niveau mental, énergétique, mais il est nécessaire de guérir le corps émotionnel si on veut créer sa vie en conscience selon ses aspirations les plus hautes, sous la guidance de la source intérieure.
C'est un beau cadeau à se faire.
Que vous pouvez trouver en cliquant ici  http://joeliah.oxatis.com


Les loi d’attraction et de résonance nous amènent à rencontrer des personnes spécifiques sur notre route qui correspondent à notre degré d’ouverture, aux étapes de notre cheminement. Il est essentiel de suivre son cœur, son intuition, l’élan, lorsqu’on cherche une aide spirituelle ou énergétique. 
La liste de personnes inspirées qui peuvent aider à mieux se connaitre, à équilibrer les énergies en soi, à apprendre la maitrise...s'allonge de jours en jours et vous pouvez trouver des adresses dans la rubrique "Sites dédiés à l'humain et au divin". 
Je ne les ai pas rencontré personnellement, mais leurs vibraconférences ou leurs sites résonnent parfaitement même si je ne suis pas toujours d'accord avec tout ce qu'ils disent. Mais nous avons tout en nous pour changer notre vision, notre vibration et donc notre quotidien. Pour devenir autonome, libre et épanoui.

Puis au sujet des rayons sacrés, j'utilise spontanément le rayon doré parce que ça me parle et c'est un des avantages des  messages de ces guides, c'est qu'il permettent de devenir autonomes. 
C'est un critère de sélection important parce qu'il est bon de garder son pouvoir de choisir, son discernement.

Il est clair que la connaissance n'a jamais de fin, de limites, mais il est bon de commencer par la base; la connaissance du divin en soi, la confiance en la vie, en soi, en son intuition  et ça se réalise par l'écoute intérieure mais il faut avant toutes choses vouloir cultiver la paix en soi. 

23 septembre 2017. Je n'ai pas changé ce que j'ai écris il y a quatre ans mais j'ai tout de même ajouté une brève description des 6 rayons supplémentaires et enlevé la liste des personnes qui soignent au niveau énergétique parce que chacun a la capacité d'être autonome. 

Simplement en ayant le désir de se connaitre vraiment et en confiant à la source le soin de pacifier, d'harmoniser nos corps, nos énergies. 
En apprenant à lâcher les pensées de jugement, d'accusation, de critique, puis à accueillir les émotions qui leurs sont associées. 
Le désir de paix, d'unité et d'harmonie, le fait de suivre l'élan spontané, la communion intérieure avec les différents aspects de l'être, élève la vibration et modifie notre quotidien. 
Cela demande patience et persévérance, les qualités du cœur qui nourrissent la confiance en soi et en la vie. Ce retour au centre, cette alchimie psycho émotionnelle, nous libère du passé, des conditionnements, des croyances obsolètes et nous enseigne directement, intimement, les lois universelles. 
On  apprend à reconnaitre les différentes voix qui s'expriment en nous et celle de l'intuition. On apprend à aimer tout ce que nous sommes...

Les rayons sont les qualités de la conscience et de l'âme qui s'élèvent au-delà de la dualité. Ces qualités se développent dans la communion intérieure, le désir de pacifier, de libérer et d'être vrai. L'intention et la focalisation au point zéro sont les clefs...


Merci de laisser les références, les liens, si vous souhaitez diffuser cet article dans son intégralité et de mentionner aussi ce blog (http://lydiouze.blogspot.fr ) afin d’honorer l’expression unique de chacun.

4 commentaires:

  1. Je viens de faire connaissance avec votre blog après avoir lu votre texte sur la douceur sur le site rentrer.fr
    Je me sens un peu et même beaucoup comme vous le transmettez si bien. Celaa aidé à dissiper le vague à l'âme d'aujourd'hui lendemain de mon anniversaire de 62 ans. J'ose croire encore à vivre une relation couple telle que vous le décrivez si bien . Merci du partage. Marie Claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Marie Claire,
      Ravie d'avoir contribué à libérer le vague à l'âme qui vient souvent du fait de comparer entre le passé et le présent, soi et les autres. Je suis en plein dedans ce soir et révise mon point de vue par un dialogue intérieur, histoire de faire des mises à jour.
      Nous sommes éternels alors l'âge, le fait de vieillir, qui d'ailleurs pour moi est plutôt synonyme de grandir, n'est qu'une illusion. Quand j'étais dans l'église et que je découvrais l'ancien testament, j'avais noté l'histoire de Sarah, mère à quatre vingt ans ou quelque chose comme ça. Depuis, je me dis que tout est possible ce n'est qu'une question de désir et d'amour de soi.
      De s'autoriser à rêver et à croire qu'on a droit au meilleur.
      Belle soirée, dans la tendresse envers soi.
      Lydia

      Supprimer
  2. La Hiérarchie Planétaire
    La Hiérarchie est le résultat de l’activité et de l’aspiration humaine. Elle a été créée par l’humanité. Ses membres sont des êtres humains qui ont vécu, souffert, réussi, échoué, atteint le succès, subit la mort et passé par l’expérience de la résurrection. Ils connaissent tous les états de conscience et les ont tous maitrisés. Ils les ont maitrisés en tant qu’hommes, ce qui garantit à l’humanité la même réussite ultime. Nous avons tendance à considérer les membres de la Hiérarchie comme radicalement différents de l’humanité, en oubliant que la Hiérarchie est une communauté d’hommes ayant réussi, qui, antérieurement se sont soumis au feux purificateurs de la vie quotidienne, et on fait leur propre salut en tant qu’hommes et femmes plongés dans les choses de ce monde, en tant qu’hommes d’affaires, maris, femmes, fermiers, gouvernants, et qu’ils connaissent donc la vie dans toutes ses phases, et tous ses degrés. Ils ont surmonté les expériences de vie ; leur grand Maitre est Christ ; ils sont passés par les initiations de la nouvelle naissance, du baptême, de la transfiguration, de la crucifixion et de la résurrection. Mais c’est toujours des hommes, et Ils ne diffèrent du Christ que par le fait que Lui, le premier de notre humanité à atteindre la divinité, l’Ainé d’une grande famille de frères (comme l’a exprimé l’apôtre Paul), Le Maitre des Maitres et l’Instructeur des anges et des hommes, fut jugé si pur, tellement sain et éclairé, qu’on lui permit d’incarner, à notre intention, le grand principe cosmique d’amour ; Il nous a donc révélé, pour la première fois, la nature du cœur de Dieu.
    Ces hommes parfaits existent donc ; ils sont plus que des hommes car l’esprit divin en eux enregistre tous les stades de la conscience – subhumaine, humaine et suprahumaine. Ce développement inclusif leur permet de travailler avec les hommes, d’entrer en contact avec l’humanité lorsque c’est nécessaire, et de savoir comment guider son progrès jusqu’aux phases de résurrection.

    Les 7 Maitres ou chohans de rayons entourant Christ au sein de la Hiérarchie Planétaire sont (classés selon les 7 ATTRIBUTS divins) :
    1. Maitre Morya ; chohan de rayon 1 volonté-pouvoir
    2. Maitre Djwal Khul ; chohan de rayon 2 amour-sagesse
    3. Maitre Vénitien ; chohan de rayon 3 intelligence active
    4. Maitre Sérapis ; chohan du rayon 4 harmonie par le conflit
    5. Maitre Hilarion; chohan de rayon 5 sciences ou connaissances concrètes
    6. Maitre Jésus ; chohan de rayon 6 idéalisme abstrait et dévotion
    7. Maitre Saint Germain ; chohan de rayon 7 ordre et rythme
    Plus d’info www.clefsdufutur-france-afrique.fr ou www.clefsdufutur.org ONG ayant statut ECOSOC ONU 2014

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour anonyme.
    Merci pour ces infos que j'ai déjà lues mais ça peut être utile pour certains.
    Je suis plutôt à vouloir me centrer, libérer l'attachement à l'ego, à l'image, aux visions, à pacifier les personnages intérieurs et gérer mon monde avec l'aide du "christ intérieur" que je considère comme un ensemble d'énergies harmonisées, un genre de logos, d'intelligence "éclairée" qui est en chacun (en potentiel) et permet de vivre en paix avec soi-même et avec toute vie.

    RépondreSupprimer

Merci de partager votre ressenti dans le respect mutuel.
Puisque nous sommes UN, ce qui est dit ici, s'adresse aussi à son auteur.