mardi 15 janvier 2013

Vendredi 9 novembre 2012




Ce matin, je bouillonne en dedans tant physiquement que mentalement. 
La journée d’hier a été très chargée d’expérience, à tous les niveaux. Outre la méditation magnifique, j’ai reçu un coup de fil de Jérôme à mon retour du jardin. C’est venu au bon moment. Il a fallu que je trouve la paix intérieure suite à la première méditation du matin, puis que je vive l’expérience extraordinaire du contact avec mon esprit divin, du moins "l’espace où il réside", comme une fusion, pour être disposée à tourner la page du passé, avoir suffisamment de confiance en cette partie infinie de mon être, pour me tourner vers l’extérieur sans risquer de me perdre.


C’est d’ailleurs le processus de la quatrième phase du passage de l’ego au cœur, expliqué par Jeshua. Le fait de ressentir si fortement l’énergie de ma présence divine a confirmé ma foi mais en plus, je sais maintenant que j’ai établi cette connexion, que je suis entière et donc que je ne peux plus tomber dans la dépendance affective vis-à-vis d’un homme, d’un humain. Je sais qu’en moi, existe un espace de paix, de grandeur, de plénitude, d’extase qui me délivre de la solitude, me fait sortir des limites de l’incarnation, de la chair tout en y étant consciemment. La vie devient de plus en plus intéressante !

Nous avons passé un bon moment à discuter avec Jérôme et j’ai commencé par lui dire, honnêtement pourquoi je l’avais contacté. J’ai parlé de mon désir de vivre une relation à deux, de l’expérience vécue, l’après midi…
Bref, j’ai osé dire ce que je suis, ce que je ressens et pense ! J’ai été capable de l’écouter sans trop lui couper la parole et de son côté, il a pu aussi se mettre à nu. 
Pour le moment, il est focalisé sur les problèmes de santé de son père qu’il va aller voir ce week-end. Son téléphone a sonné plusieurs fois mais il n’a pas répondu. C’était fort, honnête et physiquement, un bien être était là. Pas aussi sublime que mon expérience de connexion mais suffisamment intense pour m’éviter d’allumer du feu. Je n’en ai pas ressenti le besoin, j’étais en paix. J’ai pris un bout de cachet avant qu’il ne vienne comme pour me rassurer mais sans culpabiliser. Là encore, tout est bien.

Je viens de charger la presse des deux jours passés et comme d’habitude, c’est synchrone ! J’ai de quoi lire ! Le thème du couple y est abordé plusieurs fois par différents canaux dont Pamela : les relations dans l‘ère nouvelle, à lire sur ce site, dans les archives, à la date du 23 janvier ou sur jeshua.net/fr.

J’ai beaucoup de trucs à écrire, déjà concernant l’argent, je viens de comprendre que pour que ça vienne en abondance dans ma vie, il faut que j’en sois détachée ce qui me demande de continuer sur l’idée de manque. 
Il me semblait bien qu’il y avait un rapport entre la dépendance aux cachets et l’argent et que tant que je serais accroc, je ne pourrais pas recevoir. 
Bien que l’idée de base ne fût pas fausse, c’est le raisonnement qui m’y amenait, qui ne collait pas. 
En effet, je me disais que c’était comme si j’allais être récompensée de mes efforts à mieux respecter mon corps, que je serais en mesure de recevoir les cadeaux du ciel.  
 D’un autre côté, l’idée de récompense comme celle de punition, me semblait obsolète. 

Sorti de ce schéma, il reste juste une question de fréquence, de vibrations et de lois universelles. Celle du donner/recevoir qui implique une juste estime de soi ; celle d’attraction et de résonance qui demande d’être en paix, en harmonie intérieure. Celle d’acceptation de ce qui est, et de non volition, qui finissent par enclencher le processus du recevoir.

Tant que je suis en attente, en demande, vis-à-vis de l’argent comme pour tout autre chose, j’affirme le manque, le besoin. Automatiquement, l’univers va me donner ce que j’affirme par effet de résonance.
Je commence à mieux comprendre la logique dans la loi d’acceptation. Tant que l’on trouve quelque chose à redire sur ce que l’on vit, c’est que l’on doute du dieu en soi, de sa présence de son omniscience et de son omnipotence.

Comme celle-ci ne force pas et que de son point de vue éternel, l’important c’est que nous ouvrions notre conscience, que nous comprenions, que nous ouvrions notre cœur, elle demeure présente sans se manifester puisque selon la loi du libre arbitre, elle ne peut le faire que sur notre demande.
En fait, ce sont nos croyances, notre manque de lumière qui nous empêchent d’être sûr de sa présence mais elle est là, c’est une certitude !
Bon j’ai copié collé quelques articles plus bas.


Les gens disent : « Si je suis toujours en train de me fixer des buts et de tenter d’atteindre le futur, alors est-ce que je ne laisse pas filer mon présent ? » Et nous disons, si dans votre présent vous utilisez un évènement futur pour vous sentir bien, vous vous sentez bien aussi dans votre présent. Et c’est le meilleur usage du présent que vous puissiez jamais faire.
Abraham, publié dans La presse galactique

Robyn Justo - Si vous saviez que vous possédez le joyau le plus précieux qui ait jamais existé ... quelque chose que tous pourraient vous envier et qui n'a jamais pu vous être retiré ... quelque chose que personne d'autre n'a jamais pu vous donner parce que vous en étiez déjà le propriétaire légitime ... un bijou si brillant et lumineux qu'il pourrait éclairer le monde … 
De ce joyau émane une chanson ... une chanson sans paroles ... une mélodie que personne d'autre ne peut entendre mais que chacun peut percevoir s'il choisit de se joindre à son harmonie extatique … 
Plus nous cherchons à l'extérieur pour trouver des choses de valeur, plus nous oublions que nous détenons cette pierre précieuse dans les paumes de nos mains et dans le centre de notre cœur … 
C'est vraiment aussi simple que cela et quand le chaos survient autour de nous, si nous sommes très, très calme, nous entendrons cette chanson familière ... et si nous ouvrons les yeux, nous verrons que la brillance a toujours été là ... qu'elle a juste été cachée ... par nous.
http://www.facebook.com/translight/

Voilà ce qui confirme ce que j’ai écrit plus haut.

Les relations dans l’ère nouvelle, Jeshua
Chers amis, c'est pour moi une grande joie et un grand bonheur d'être avec vous aujourd'hui. Mon énergie circule parmi vous et comme vous pouvez le voir, ce n'est pas une conférence au sens traditionnel. Une certaine qualité d'énergie est transmise, en plus de l'information, et vous en faites autant partie que moi,  Pamela et Gerrit.  
Par le fait que nous soyons réunis ici, nous créons un champ, un vortex d'énergie dans cette pièce, en ce point d'ouverture à la terre. C'est pourquoi ce lieu est sacré. En tout lieu où des gens, des anges dans des corps humains, se rassemblent et s'unissent dans l'intention d'ensemencer la terre de leur lumière, le sol devient sacré…
(Extrait du message de Jeshua, ‘‘les relations dans l’ère nouvelle’’, canalisé par Paméla Kribbe) http://jeshua.net.fr/


Là, je dois dire que le pourquoi d’être en couple, trouve un nouveau sens !
J’ai déjà lu ce message et compris ce qu’il voulait dire mais maintenant, il est temps de relire tout ce qui concerne les relations de couple, pour se faire une idée, ajouter à ma compréhension. L’essentiel restant, en premier, d’en parler avec ma présence divine

"Quand un enfant a un rêve et qu’un de ses parent lui dit : « Ce n'est pas financièrement viable, tu ne peux pas gagner ta vie avec ça, ne le fais pas », nous disons à l'enfant : « Enfuis-toi de chez toi... Tu dois suivre ton rêve. Tu ne seras jamais heureux si tu ne le fais pas. Ton rêve peut changer, mais il faut poursuivre tes rêves. Tu le dois. »"
Abraham, publié dans lapressegalactique.com
C’est un peu radical mais il faut le prendre au sens figuré. C’est clair qu’il faut suivre ses désirs, ses rêves, ses envies qui sont autant de message de notre âme qui sait pourquoi nous sommes ici. Évidemment, il vaut mieux voir directement avec sa présence divine dont l’omniscience élargit encore plus la vision.
En cliquant sur le titre, en bleu, vous arrivez sur la page du  texte publié dans La presse galactique.
Posted: 07 Nov. 2012 09:00 PM PST
Angela Peregoff

« La possibilité d'accéder à un plan supérieur est bien réelle pour chacun. Elle ne nécessite aucune force ni sacrifice. Elle implique seulement de changer nos idées sur ce qui est normal ». – Deepak Chopra.

Alors que le Soleil, la Lune, les planètes et les étoiles dansent sur les rythmes magiques de l'espace lointain, dans une vaste chorégraphie qui se déroule à travers les dimensions et les cycles du temps, nous entrons en Novembre.

La lune commence sur une note relativement ordonnée alors que nous voyageons sur la route des marées célestes qui vont initier un réalignement de l'énergie en intégrant dans notre biologie (cellules) de nouveaux programmes de stabilité.

Depuis plus de vingt ans maintenant, une accélération massive d'énergie a eu des répercussions sur notre réalité dimensionnelle en accélérant le rythme de vie du monde extérieur. Ce qui a nécessité que nous transformions notre conscience. Alors que notre réalité extérieure s'effondre dans le désordre et tombe en ruine, l'esprit humain recherche instinctivement un sens et une compréhension à tout cela. Heureusement pour nous, le mois de Novembre va être celui de la clarté, du choix et de l'ancrage, si nous pouvons arriver à comprendre ce qui ne peut pas toujours être expliqué en termes linéaires. 

Angela Peregoff


Belles perspectives ! De toute façon, ce que je vis, ce que je vais vivre, ne peux qu’être sublime. Il ne tient qu’à moi, de choisir de réitérer l’expérience d’hier. Juste, je dois mémoriser les conditions de l’établissement d’une connexion :

Ne rien vouloir,
Ne rien attendre,
Ressentir son cœur, son corps
Respirer calmement et profondément sans compter, bloquer.
Demander au mental
-d’être attentif comme un chat aux aguets
-de mémoriser ce qui se passe

Bon, je viens de tenter de revivre ce que j’ai vécu hier, sans arriver à calmer le mental et donc à retrouver cet état de flottaison dans l’espace. Plutôt que de me dire que je n’y ai pas droit, que j’ai merdé quelque part, je pense que c’est tout simplement ma démarche qui n’était pas la bonne. 
En effet, j’ai voulu me barrer d’ici alors que le je de la vie, c’est d’être là, présente à l’expérience, dans mon corps physique. La foi en cet espace infini en moi, la certitude qu’il est bien là, est une expérience qui doit me servir à vivre le quotidien autrement qu’avant. Sans stress, en pouvant prendre du recul sur ce que je vis, en étant dans la neutralité, dans un premier temps pour avoir une vision claire des événements et ensuite, en ayant la foi que c’est pour mon bien, mon élévation, même si je ne comprends pas pourquoi, sur le moment. Jusqu’à pouvoir me dire : TOUT EST BIEN, ce qui ouvre la porte à de nouvelles perspectives, solutions, visions…

Puisque l’objectif de cette vie, c’est : 
La connaissance de ce que je suis en totalité
La connexion avec le divin en moi qui amène la confiance en soi, en tout
L’acceptation de ce qui est, signe d’une confiance totale en ma présence divine
La réalisation de l’être tant humain que divin, que de l’âme
L’évolution permanente en infinie
La connaissance de soi, la connaissance des lois universelles et la reconnaissance de tout ce que je suis pour créer en conscience un quotidien simple, heureux
L’incarnation voulue, honorée par le fait de vivre dans la joie, dans l’amour de soi et de toute vie
La recherche de l’unité en soi et avec l’extérieur, le tout.
La reconnaissance de cette vérité, de l’interconnexion de tout puisque tout est issu de la source et le retour à la source par la conscience de cette unité éternelle.



Vous pouvez diffuser ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d'orthographe), de citer l’auteur : Lydia Féliz, ainsi que la source : http://lydiouze.blogspot.fr  et ces trois lignes. Merci