samedi 25 octobre 2014

« La bulle de protection » les êtres de lumière via Monique Mathieu





« Dès qu'un enfant commence à penser, à percevoir la vie de l'extérieur, il crée inconsciemment une bulle de protection autour de lui. Il s'enferme dans cette bulle d'Amour et de Lumière parce qu'il ne veut pas souffrir par rapport à l'extérieur. Il la garde en grandissant, à l'adolescence puis à l'âge adulte, car il l'a créée pour se protéger de l'extérieur et des autres, pour ne pas avoir à souffrir de l'Amour qu'il attend et qui ne lui est pas forcément donné. Elle lui permet aussi de ne pas avoir à souffrir de la dualité ou d'une vie affective et émotionnelle plus ou moins difficile.

Le but de l'évolution est de s'extraire de cette bulle, il faut que la conscience puisse aller au-delà d'elle afin de ne pas en rester prisonnière. Il faut dissoudre cette bulle afin de pouvoir être réellement en contact avec la vie, avec la réalité, et avec tout l'Amour qui se trouve tout autour de vous, et il faut aussi donner la possibilité à tout l'Amour qui est en vous de s'exprimer sans limites et sans peurs, et de laisser couler son énergie vers l'extérieur.
Ne soyez plus prisonniers de la bulle que vous avez créée, comme chaque être humain l'a créée dès qu'il a pris conscience que le monde pouvait le faire souffrir.

« L’intelligence du cœur associée à celle de l'ego permet de s'harmoniser et de s'adapter à ce qui est » & « Chasseurs de dragon »




Comme c’est agréable de se laisser aller à être soi-même ! De ne plus se prendre la tête avec les jugements, les critiques envers soi. De se dire que l’âme, le divin sont toujours là, agissant en coulisse, pour notre plus grand bien. 
C’est la certitude qu’il est bon de gagner, de nourrir et de maintenir vivante, par l'amour vrai de soi, l’observation neutre des faits et les synchronicités qui balisent le chemin. 
Ne rien attendre, ne rien espérer mais avoir totalement confiance en la vie, en la source, sachant que seul l’ego pourrait venir troubler la paix intérieure. 
Ne pas le croire quand il commence à douter, à se poser des questions, à avoir peur de l’avenir et sans le rejeter ou l’accuser de faiblesse, le consoler, le rassurer, le remercier de veiller à sa façon, au bien-être de la personnalité. D'autant que ses peurs, une fois accueillies, deviennent de précieux conseils, invitent à la prudence, par exemple.

Nourrir le rêve d’autonomie en choisissant de focaliser son attention sur tout ce qui est en résonance avec le profond désir de paix et d’harmonie. Choisir la vie, l’amour, suivre le cœur, l’élan du moment, accueillir tout ce qui arrive en ne bloquant pas dessus. 
Par exemple, en démarrant la voiture ce matin, un gros bruit de pot d’échappement, m’a ramenée sur terre mais je n’ai pas paniqué ni hurlé. Je m’en fous ! Il y a toujours une solution aux problèmes et il suffit d’être aligné sur la fréquence de la joie, de la confiance en soi et de la légèreté pour que les choses s’arrangent.