vendredi 29 août 2014

"Tout est comme il doit être… n’est-ce pas?" par Pamela Kribbe





 « Cela devait arriver »…. « Il doit y avoir un but plus profond derrière cela »…. « Tout est exactement comme il doit être »… Ce sont des remarques fréquemment entendues chez ceux qui s’intéressent au spirituel. Souvent, de telles affirmations sont dites face à des situations ou des événements qui peuvent sembler insensés, tragiques, ou cruels. Il est vrai que les accidents, les maladies et les gros coups durs mettent à l’épreuve notre sens de la justice. Pourquoi cela m’arrive à moi ? Pourquoi cela devait-il arriver ? Il est rassurant de se dire que derrière tout ce qui arrive il y a un ordre divin, une main divine bienveillante. Mais cela est-il vrai ?
L’idée que tout se déroule comme cela est sensé se dérouler est une croyance déterministe : cela implique qu’il existe un pouvoir supérieur qui prédétermine les événements qui vont se dérouler dans nos vies terrestres. Ce pouvoir supérieur peut être Dieu, ou notre âme, ou notre soi profond. Quel qu’il soit, ce pouvoir créateur appartient non pas à nous mais à cette source supérieure. Cette croyance met en question l’idée que l’être humain a un libre arbitre et la possibilité de faire des choix indépendants.
Ainsi, il existe un paradoxe : depuis une vision spirituelle du monde, la plupart des gens estiment que le pouvoir de faire des choix et de prendre la responsabilité de leurs vies fait partie intégrante de leur essence. Sans ce pouvoir-là, la notion même de croissance personnelle ou de transformation serait obsolète. D’un autre côté, il y a cette affirmation, telle une invocation, que « tout est comme il doit être », ou comme diraient d’autres, que « le Plan est parfait ».

"EFT : libération des émotions par la stimulation des points d’acuponcture"…


Atsushi Hayakawa


Le « hasard » m’amène sur l’EFT, technique de gestion des émotions qui peut être très utile…Comme il ne s’agit pas de penser à tout va mais de diriger son attention sur le cœur d’un problème afin d’en extraire la charge émotionnelle, ça peut faciliter la gestion émotionnelle par le fait de lâcher les questions superflues et de faire confiance à la capacité du corps physique de trouver l’équilibre, en l’aidant au niveau énergétique. Puis la phrase qu’on utilise permet d’ancrer l’acceptation de soi, à des niveaux subtils mais bien réels. J’ai étoffé l’article avec un documentaire que je n’ai pas encore regardé, passé sur Arte, « la puissance de l’esprit pour guérir le corps ». Voici donc quelques explications concernant l'EFT

"La permission d’être vous-même" par John Bradshaw


Aldo Rey


Votre enfant intérieur a besoin que vous lui donniez la permission inconditionnelle d’être lui-même et, dans cet ordre d’idées, la discipline éducative que je viens d’exposer lui fera faire de grands pas vers le rétablissement de son moi. Cependant, vous pouvez l’aider encore davantage en lui donnant la permission d’abandonner le(s) rôle(s) rigide(s) qu’il a endossé(s) afin d’équilibrer son système familial et de sentir qu’il était important aux yeux des autres. J’ai déjà suffisamment parlé des rôles et de la façon dont ils se mettent en place dans un système familial dysfonctionnel. Vous avez commencé à permettre à votre enfant intérieur d’abandonner ces rôles figés quand vous avez retrouvé votre moi de bambin puis votre moi d’enfant d’âge préscolaire, et vous allez maintenant pouvoir aller plus loin. Dans cette démarche, les rubriques suivantes pourront vous servir de modèle général pour travailler tous les rôles que joue votre faux moi. Laissez tomber les rôles de votre faux moi

Première étape
Tout d’abord, vous avez besoin de vous faire une image plus claire de vos divers rôles au sein de votre système familial. Comment avez-vous appris à vous sentir important lorsque vous étiez enfant? Que faisiez-vous pour maintenir les liens de la famille et combler ses besoins ? Voici quelques-uns des rôles les plus couramment adoptés: le Héros, la Vedette, le Perfectionniste, le Petit Homme de maman, l’Époux Substitut de maman ou l’Épouse Substitut de papa, la Petite princesse de papa, le Copain de papa, la Complice de collège ou la Sœur de sang de maman, le Soutien ou le Protecteur de maman ou papa, la Mère de maman, le Père de papa, le Pacificateur, le Médiateur, l’Enfant Sacrifié, le Bouc Émissaire ou le Rebelle de la famille, l’Incapable, l’Enfant Problème, l’Enfant Perdu, la Victime. Les rôles sont inépuisables, mais chacun remplit la même fonction: garder le système familial en équilibre, immobile et à l’abri du changement.

"L énergie du cœur suite… et surement pas fin!" par Christine Angelard

Abigail



Voici la traduction d’un article qui traite de la puissance de l’énergie du cœur. La science commence enfin à reconnaitre l’importance du cœur, son rôle, sa fonction de leader dans l’organisme, sa façon d’être en relation avec le cerveau, son « intelligence », sa puissance énergétique, les bénéfices de la cohérence cardiaque…Merci à Christine Angelard pour cet article et la traduction, qui font suite au précédent; "le cœur lieu de tous les possibles".

"Le Cœur : lieu de tous les possibles…"par Christine Angelard


image trouvée sur Facebooktranslight


La médecine classique nous a assurés pendant des lustres que le cerveau dirigeait tout et qu’après notre mort, il n y avait plus rien…
Les courants spirituels nous assurent tous le contraire: le message spirituel de tous  est bien qu’il existe autre chose après la mort.
Les expériences de NDE( near death experience) ou EMI( experience de mort imminente) nous affirment également qu’il y a bien quelque chose après la mort.
Nous sommes à un temps où la prévalence du cœur interpelle tout un chacun, scientifiques compris.
Les travaux en neurosciences viennent confirmer ce que la médecine traditionnelle chinoise  dit depuis plus de 5000ans: Le Cœur, et ses "climats" prévaut sur TOUT, y compris sur ce mental qui s’agite; les expériences en neuro cardio étudient notamment les liens entre Cœur et Cerveau.
Rappelons que selon la MTC (médecine traditionnelle chinoise): Tout homme est porteur de 2 cœurs: le cœur "ministre" autrement dit celui  des cardiologues: la pompe qui envoie le sang aux organes et tissus, qui lorsqu’il s’arrête, signe la mort du corps  physique; et un cœur Empereur, qui est le reflet de "l’énergie céleste qui est en nous" .
En quelque sorte une trace du monde incréé dans notre matière, et qui serait l’initiateur de la vie. Rappelons que le ciel, en MTC signifie le monde incréé d’où émane toute chose du monde crée….

Faire avec, aller avec...musique et vidéo Darpan; "l'ouverture à soi"!




Lisa J. Holloway


Je suis toute molle ce matin ! C’est ce qui arrive quand je dors plus de six heures, au lieu de me revigorer, ça me plombe ! Le piège, c’est de commencer la journée en buvant café sur café pour se réveiller ! Je commence à sentir doucement mais sûrement, comme un vide qui heureusement, n’est pas effrayant. Certainement mon propre vide intérieur, comme si quelque chose manquait, comme si je n’étais pas complète ! 
Plutôt que de ressasser, je me rempli de musique, de sons qui éveillent la joie. Je coordonne mes mains sur les flutes et la darbouka avec ces vibrations, pour accompagner les artistes de ma bibliothèque en me laissant porter par les mélodies. C’est sûr que ça ne remplace pas un bœuf en « live » mais ça élève mon taux vibratoire même si ma façon de jouer est très libre. 
Peut-être que le moment de la nostalgie est arrivé, après l’euphorie liée à ma capacité de dire mes besoins. Je ne vais pas pleurnicher mais je constate tout de même que les sentiments de perte, d’échec sont présent. La sensation d’avoir une fois de plus marché selon mes peurs. Celle de dépendre d’un homme est la plus récurrente. Bien qu’elle soit légitime, il me semble que je sois un peu trop influencée par ma mère, par cette peur qu’elle porte de génération en génération. La seule façon de casser le cycle, c’est de trouver le juste milieu. En libérant la charge émotionnelle reliée à cette peur, en coupant les liens éthériques tant avec ma famille, mon amoureux, qu’avec l’inconscient collectif, mon point de vue devrait s’équilibrer. Autre chose, mon sentiment de perte vient-il du regard triste de mon compagnon quand on s'est quitté ou est-ce issu de mon cœur, de mes sentiments ?