mardi 3 mars 2015

« Nouvelles perceptions, nouveau monde » & Clefs de sagesse (Monique Mathieu)





Je n’ai pas réfréné l’envie d’aller faire un tour sur le site de Monique Mathieu pour y piocher quelques clefs et je constate que j’aie bien fait de suivre cet élan puisque le dernier message est très encourageant*. Ces derniers temps, ça m’agaçait de trouver pratiquement toujours les mêmes clefs. J’y voyais ma difficulté à accepter la « lenteur » du processus de libération ce qui avait tendance à me décourager par moments. 
Et comme l’acceptation de ce qui est, là, maintenant, permet de justement libérer ce qui pèse, comme le lâcher prise devient plus facile naturellement, ce que je perçois change aussi et notamment les clefs de sagesse qui reflètent ce que mon inconscient ou ma conscience peine à libérer. 
C’est encore un signe qui vient augmenter la confiance en soi et la foi en ma propre guidance tout comme celle en ces êtres qui m’inspirent aussi. C’est assez difficile à expliquer la façon dont je suis convaincue de leur soutien et de leur présence mais par les synchronicités et en relisant certains textes que j’écris et qui sont publiés sur d’autres sites, je m’étonne d’avoir parfois l’impression que ça n’est pas moi qui les ai écrit. 
Je suis évidemment tout à fait d’accord avec ce que j’écris et consciente quand je le fais mais il est vrai que lorsque je relis le soir alors que mes vibrations sont basses, ça me procure un certain soulagement et j’y trouve une sagesse que je ne me reconnais pas toujours. Surtout en ce moment où les allers et venues entre les différentes dimensions/états d’être, sont intenses et accélérées. 
D’un autre côté, c’est une façon de faire la différence et de s’habituer à l’intensité des hautes fréquences, de s’y habituer, par comparaison et en douceur. 
Enfin lorsqu’on revient en son cœur, au calme.

« Un bond dans l'éveil des consciences » les êtres de lumière via Monique Mathieu





"Certains d'entre vous ont demandé : " Sommes-nous arrivés au 10% d'humains qui permettront le passage dans une dimension supérieure et également dans une conscience supérieure" ?
Ils me disent :
" Vous êtes pratiquement arrivés aux 10% ! Il y a eu un bond dans l'éveil des consciences, mais vous ne vous en rendez pas compte parce que vous n'avez pas de recul par rapport à l'ouverture des consciences de vos frères humains. Un grand bond en avant a été fait, et ce bond en avant s'accomplit souvent au travers de difficultés.
A l'époque actuelle, les êtres humains souffrent beaucoup à tous les niveaux et c'est au travers de cette souffrance qu'ils s'ouvrent, qu'ils essaient de comprendre et d'avancer.
Si tout était très calme et planifié, les êtres humains ne se poseraient aucune question, ils vivraient leur petite vie dans l'endormissement.

« Maintenir vivante la flamme de la foi en Soi »






Le « travail » de libération continue ! La journée d’hier, en compagnie de ma sœur, a été très agréable mais ce matin, le réveil est des plus confus. La première pensée qui est venue, c’est une réaction face à un comportement de ma sœur qui ne m’a pas trop dérangée sur le coup mais qui visiblement n’a pas plu à mon enfant intérieur. 
Cette pensée négative a été amplifiée par un choc frontal sur le coin d’une étagère, j'adore, dès le réveil! Puis, la chienne a failli me mordre ! Chose qui n’était jamais arrivée et qui m’a laissée abasourdie. 
Il faut dire qu’habituellement, au réveil, je lui parle mais là, comme j’étais de mauvaise humeur, j’ai préféré m’occuper de raviver le feu plutôt que de lui dire « bonjour » attendant de retrouver la paix en dedans pour ce faire. Puis comme je me calmais mentalement, je suis allée vers elle et l’ai approchée alors qu’elle dormait, sans dire un mot. Du coup, elle s’est sentie agressée par mon geste un peu brusque et s’est défendue par un coup de gueule heureusement sans conséquences. Je suis restée hébétée mais j’ai senti qu’elle ne faisait que "se défendre". Qu'elle avait réagit à mes propres énergies.
Je me suis connectée à la Terre, au divin en moi et j’ai parlé à mon enfant intérieur, je lui ai demandé de s’exprimer. Évidemment des pensées de victime sont venues et comme je veux libérer ce rôle, j’ai écouté sans réagir, avec bienveillance.
Il est apparu aussi que l’arrogance devait être vue et libérée.