vendredi 1 juillet 2016

« Pour, Contre, et la voie du milieu » Magali





Nos émotions sont de précieux enseignants. 
Elles nous apprennent à observer, prendre conscience des schémas que nous avons mis en place afin de nous protéger, nous éloigner et nous valoriser vis-à-vis des autres. 
Elles nous offrent une perspective sincère sur notre place dans la vie en ouvrant notre cercle de confort au "désordre", en faisant entrer un vent de nettoyage là où nous sommes prêts à pacifier et transcender, ou marquer notre positionnement en tant que vérité intime. 
Sans elles, nous ne pourrions évoluer puisque nous sommeillerions sur nos acquis.
Être est en son essence une action car nous sommes le résultat d'une Volonté de l'Un. 

Chaque instant présent nous présente une palette de potentialités où notre discernement ajuste nos choix. Les autres, la société, sont notre miroir fidèle.
Nous nous offrons ce que nous créons, et notamment l'aide de chacun dans notre quête d'authenticité. 
L'autre vient à nous selon la résonance que nous vibrons afin de nous faire cadeau d'une prise de conscience, en partage égalitaire car nous lui rendons ce qu'il attend de nous.

Selon notre regard sur notre environnement, nous pouvons ressentir de la tristesse, un sentiment d'injustice, de la colère ou du dégoût face à des comportements "cruels" ou blessants, que ce soit physiquement ou mentalement.

« Le Maître en Soi »





Chaque expérience, chaque situation, chaque événement que l’Être rencontre quotidiennement peut être reçu et vécu comme une opportunité de laisser émerger et s’exprimer la beauté et la lumière de l’Être. 

Lorsque vous saisissez cet énoncé, lorsqu’il vibre en vous, alors vous savez que vous êtes sur la voie de la maîtrise. Vous êtes sur le sentier et il vous mène à une sensation de pure joie, d’amour, d’harmonie, d’équilibre, dans la conscience de qui vous êtes, de ce qu’est la vie et de ce qu’est l’Univers.
La sensation et la compréhension de cet énoncé est un joyau pour l’Être, car il éclaire sa voie et sa vie. Il le guide à retrouver un sens à chacune des expériences.

Chaque Être humain porte en lui une pulsion pour vivre l’amour, pour vivre dans une joie pure sur cette Terre. Rappelez-vous, tous les Êtres humains ont en commun l’envie d’aimer, d’être aimé et d’être heureux. Cette pulsion est si profonde, si présente à chaque instant de sa vie que lorsque l’Être peut le reconnaître en lui et en tout autre Être, il ne peut que se sentir uni.

Dans cet Univers, toutes les formes de vie contribuent à une création commune. Chaque Être humain est en soi un créateur dont la création est l’expression de ce qu’il est, de ce qu’il porte et de ce qu’il manifeste.