lundi 2 février 2015

« Clefs de sagesse » & film « L’étrange histoire de Benjamin Button »





J’ai commencé la journée en regardant un film ! C’est plutôt exceptionnel puisque je n’ai pas de télé et qu’il m’arrive rarement d’en regarder et encore moins le matin mais j'ai suivi l'élan. Celui-ci m’a embarquée pendant près de trois heures ! 
Il faut dire que mon cœur est à la fête parce que j’ai pu parler à ma mère sans aucune appréhension et en toute transparence. Sans culpabiliser d’avoir osé reparler de la façon dont elle m’avait reçue la dernière fois que je suis allée la voir et sans être dans l’émotionnel. J’ai aussi eu la visite de ma sœur et de son amie. Elles sont passées en coup de vent et là encore, transparence, neutralité. 
Je suis de plus en plus à l’aise avec mon passé et donc avec mon présent, et vice et versa. 

C’est vrai que la maitrise émotionnelle, c'est-à-dire le fait de savoir accueillir ce qui se manifeste en soi, sans opposer de résistance, peut effrayer. Mais en commençant par libérer la peur de la peur, la peur des émotions désagréables, on apprend simplement à respirer, à se calmer plutôt que d’entrer en réaction et c’est déjà une grande délivrance. Puis avec de la patience et beaucoup de tendresse pour soi-même, le lâcher prise devient un réflexe. En suivant son cœur, on apprend à se faire confiance et la vie commence à devenir agréable, légère, facile. C’est ça la liberté ! 

Aujourd’hui, je vais faire comme d’habitude depuis quelques temps, suivre l’élan de l’instant. Je sens que cette période est importante pour la suite parce que l’enfant intérieur commence vraiment à manifester toutes ses belles qualités et le fait qu’il soit libre, que je l’ai autorisée à exprimer ce qui avait été refoulé, me rend libre et prête à commencer une nouvelle vie !

« Se placer au dessus des situations difficiles » les êtres de lumière via Monique Mathieu





« Nous aimerions vous dire que nous ne pouvons vous donner toute l’aide que nous souhaiterions si vous vous fermez à l’aide que nous vous apportons. Nous ne pouvons pas vous aider si vous ne voulez pas vous éveiller, si vous ne voulez pas prendre conscience du travail à accomplir.
Certes, beaucoup de travail a déjà été accompli par certains de vous, mais le travail que nous jugeons essentiel pour vous reste encore à accomplir c’est-à-dire le lâcher prise complet par rapport à toutes les situations vécues, par rapport à toutes émotions négatives.
C’est votre plus grand frein ! Tant que vous n’aurez pas lâché prise à ce que nous considérons comme les petites choses de la vie, vous resterez toujours bloqué à un certain niveau de conscience. Vous ne permettrez pas à l’Être Divin en vous de faire l’unité, de réunir votre totalité, vous ne lui permettrez pas non plus de pouvoir vous révéler la vraie nature de l’Amour.
Vous êtes toujours dans l’Amour humain, dans l’Amour émotionnel, parfois dans l’Amour dévotion, mais pas dans l’Amour compassion, dans l’Amour qui vous élève tellement haut que vous n’avez plus aucun regard ni de désapprobation, ni de refus, ni de révolte par rapport à vous-même, par rapport à tout ce qui vous entoure, par rapport à toutes les situations.