samedi 10 octobre 2015

« La maladie, les symptômes, sont des messages de l’âme; des appels à lâcher prise »





9 octobre ; Ce matin, la journée commence dans la peine et la douleur. Depuis hier soir, j’ai l’œil droit qui me fait mal et c’est pire quand je le ferme alors j’ai eu du mal à trouver le sommeil. Je sais que mon corps me parle à travers cela et ça n’est pas tant le risque que ça empire qui m’inquiète puisque je connais la cause de cette douleur mais bien plus le fait que je ne puisse pas utiliser l’ordinateur comme d’habitude. J’ai reçu de la terre dans l’œil quand j’étais au jardin, avant-hier et il semble que ça ait provoqué une irritation, une infection. Sur le moment, ça m’a fait mal alors j’ai fermé l’œil, laissé couler les larmes pour que ça le nettoie et la gêne a disparu mais pas complètement. Jusqu’à hier soir, ça pouvait aller mais petit à petit ça m’a démangé et j’ai dû créer une petite infection en frottant. Bref, le côté physique n’est pas alarmant mais du coup, je suis obligée de revoir ma gestion du temps.
Le message de l’âme est toujours le même ; aime-toi entièrement, lâche prise, fais moi confiance. 
J’ai bien compris que je me persécutais, me collais beaucoup trop de pression, étais trop exigeante, critique vis-à-vis de moi-même mais je ne pensais pas que c’était si présent, puissant.
L’œil, c’est l’outil de la vision et ça m’indique que je dois changer mon regard sur les choses et surtout sur moi-même, sur ce que je pense être des défauts, des erreurs, des échecs. 
Le lâcher prise concerne le mental essentiellement puisque tout commence dans la pensée.