vendredi 27 février 2015

« Mieux vaut aider que blâmer » Mathieu Ricard





« Si on blâme quelqu’un c’est qu’on simplifie abusivement une situation complexe. 
On peut fort bien désapprouver le comportement de quelqu’un.
Mais les gens eux-mêmes ne sont ni « exécrables », ni « inutiles » ni « mauvais ». 
Personne n’est intrinsèquement « ceci » ou « cela » en profondeur, pour la bonne raison que la nature fondamentale de la conscience ne peut être ni « bonne » ni « mauvaise », elle est simplement consciente.

C’est le contenu de l’esprit qui lui donne sa couleur, et ce contenu dépend d’un très grand nombre de facteurs.

La manière dont les gens pensent ou se comportent résulte d’un ensemble de causes et de paramètres qui sont par nature changeants, et qui peuvent être modifiés plus encore grâce à des interventions spécifiques.

Deux messages de Nicky Hamid parfaitement synchrones






« Je ne suis pas en alignement toute la journée.
J'ai de bons moments et de moins bons moments.
Mais je sais quand je suis hors alignement et je sais comment me réaligner.
Parfois, je suis rapide et parfois je suis plus lent.
Et je suis totalement engagé dans la non séparation (24/7).
Il y a toujours un retour au calme et à 'l'observation'.
Parfois, j'en comprends la 'raison' qui vient toujours de ma propre façon de faire et d'être.
Et souvent lors de cette observation et de cette acceptation, je crée des portails au sein desquels 'le changement' se produit.
Et je ressens un incroyable sentiment de Fluidité.
La beauté et la plénitude du Nous.
Et donc je surfe sur les vagues.
C'est vraiment génial d'être HUmain.

« Notre mission de vie » les êtres de lumière via Monique Mathieu






Actuellement, sur ce monde et au-delà de lui, se joue une immense partie d’échecs. 
Quel est l’enjeu de cette partie d’échecs gigantesque ?
Il y a deux enjeux : il y a votre planète et tout ce qu’elle représente en tant qu’entité et matière. Il y a également les humains avec tout ce qu’ils représentent en tant qu’entités et matière.
Vous retrouverez votre liberté tout comme la Terre retrouvera la sienne car il doit en être ainsi. Cette liberté vous a été volée. Vous avez cependant accepté d’être dépouillés de cette liberté
Maintenant, c’est le moment de récupérer totalement ce dont on vous a dépouillés.
La liberté de chacun est aussi fonction de sa vérité
Certains êtres peuvent se trouver libres même s’ils sont enfermés dans une prison, alors que d’autres se trouvent emprisonnés dans de très belles demeures. 
C’est donc à vous de trouver votre propre liberté et d’en user, de la mettre en évidence et de travailler avec elle.
Nous serons de plus en plus proches de vous. Vous nous ressentirez de plus en plus car vous vous affinerez ; tout doucement, vous commencerez à acquérir vos vraies capacités d’êtres éveillés.

« Infinie gratitude »





Il semble que nous ayons atteint un nouveau « palier » dans l’ouverture de cœur et de conscience ! Effectivement, comme le disaient les frères de lumière, canalisés par Monique Mathieu, tout s’accélère ! 
Des nouvelles idées, réponses, 'visions', émergent et la révolution, la manifestation de la Lumière, atteint le corps physique. 
J’avoue que le fait de voir que le site de Monique est suspendu, a tendance à m’interroger. Au mieux, je me dis qu’elle aussi, passe à autre chose, que son « mandat » s’arrête ici et au pire, j’imagine que son site a été fermé sans son accord. 
Toujours est-il que ça me touche de ne plus pouvoir accéder à cet espace. 
Non pas que je sois accroc à ces enseignements mais je pense à toutes ces années de service et connaissant l’ingratitude de la majorité des lecteurs qui se baladent de site en site à la recherche de réponses, profitant de l’anonymat, de la possibilité d’être « invisibles », pour prendre sans jamais donner, j’espère que ça n’est pas la cause de cette fermeture. 
On va me dire que tout est karmique, que la guérison des blessures implique un lâcher prise des attentes, que ça éveille la victime intérieure, celle qui crie à l’injustice mais sans aller si ‘loin’, en restant au niveau purement humain la gratitude est une vertu qui fait grandement défaut.
Pourtant, cette énergie, c’est de l’amour pur et quand on la porte et la diffuse, c’est avant tout soi-même que l’on sert.