mercredi 13 juillet 2016

« Merci la vie, les synchronicités, la résonance… » & conférence Deepak Chopra





J’ai bien aimé le texte de Jean Yves parce qu’il est en parfaite résonance avec ma pensée. On se croit souvent victime de la vie, des autres, du passé, des circonstances et comme nous sommes persuadés de cela, c’est effectivement ce que nous vivons. 

En ce constat, il y a des notions essentielles ; la première, c’est la puissance de nos croyances, la seconde c’est l’impact de celles-ci sur notre état d’être et notre vie, la troisième c’est que tout dépend de notre vision.
En cela réside notre pouvoir en tant qu’humain. 

Notre vision de la vie est relative à notre passé et comme celui-ci ne peut pas être changé, c’est au présent que ce pouvoir s’active
On ne peut pas changer les faits mais on peut changer le regard qu’on porte sur eux. Chaque seconde, nous pouvons choisir quelle pensée nous voulons croire et nourrir

Il y a effectivement certains bénéfices à nourrir le rôle de victime parce que ça nous évite d’être responsable de nous-même. Mais une fois qu’on comprend la force qui est en nous, dans cette capacité de choisir nos croyances et donc la vibration que nous émanons à chaque instant, on va reprendre notre vie en main. 

Commencer par choisir nos croyances est important et tant qu’on se croit impuissant dans ce domaine, il nous faudra vivre des situations de victime afin de comprendre la puissance de notre vision/interprétation. 
Personne ne peut nous imposer quoi que ce soit et encore moins nos croyances, notre vision de la vie.

« Nous avons le choix » Jean-Yves





Mes frères et sœurs de cœur, mes chers compagnons d'âmes, une envie ce jour, vous parler de la vibration du mot Changement.
J'entends ici et là, il faut que je travaille sur moi, il faut que je change, il faut que, j'aie encore tellement à faire pour évoluer... j'avais envie de réagir sur ces vibrations que je perçois.
Déjà... "il faut que" n'est pas un début de pensée bénéfique. 
"Je fais de mon mieux à chaque fois..." est préférable, il n'y a aucune obligation, en quoi que ce soit, où que ce soit, les règles, les lois, les morales, sont des limites humaines, vous n'avez même pas l'obligation d'achever votre vie terrestre plus "sage" que vous étiez en y atterrissant.
Vous pouvez piétiner, reculer… 
Tout est sous votre Responsabilité, guidée par votre Conscience. 
N'oubliez pas la notion de temps, elle aussi, n'est que terrestre ! 

Bien entendu, nous aspirons tous à être dans l'harmonie, la paix et la joie en évoluant le plus rapidement possible, mais patauger, végéter ou trépigner ne sont qu'apparences de stagnation. 
Ne soyez donc pas durs envers vous-mêmes ou les autres si vous trouvez que rien ne bouge, tout est expérience... vous avancerez, tous, un jour ou l'autre, quel que soit le temps mis. Il ne peut en être autrement car…
La loi de la Vie ce n'est pas le changement mais la continuité...

Continuer, c'est un changement en cours...