mardi 28 avril 2020

« Les objets, les choses et l’énergie sont neutres à la base »




24 04 « Les objets, les choses et l’énergie sont neutres à la base ». Voilà la phrase qui ressort comme une évidence ce matin. Tout dépend de l’intention que l’on projette dessus, tout dépend de ce qu’ils représentent pour nous, tout dépend du regard qu’on porte sur une situation, un objet, un être, un produit.
Je vérifie depuis pas mal de temps la force de focalisation et ses effets sur soi, sur les pensées, l’énergie, les émotions. Puis en comprenant que la neutralité permet de percevoir les choses en dehors des schémas de pensées conditionnées, basés sur la notion de bien et de mal, je prends l’habitude de ce recul nécessaire qui révèle bien des choses.

Il n’est pas question de nier "le bien" ni "le mal" ou de devenir insensible mais de changer son regard sur les choses et de revenir à un point d’équilibre énergétique, il s’agit de faire l’expérience directe du lâcher prise, de l’amour sans conditions, de l’acceptation ou de l’abandon de la lutte.

Non seulement pour cesser de se juger mais pour lâcher aussi les jugements envers les autres ; puis de se demander à chaque fois qu’on juge, qu’on accuse, qu’on condamne, est-ce que ça m’ouvre ou est-ce que je sens une tension, une fermeture ? 
Juste sentir l’effet de nos pensées pour en connaitre la portée, les réactions en chaine et constater la loi de résonance, d’attraction, par la descente vibratoire, les pensées de plus en plus sombres, dures, et leurs émotions associées.

Je ne prétends pas détenir la vérité d’autant plus que je peux constater comment la vision change selon le positionnement intérieur mais plutôt témoigner des errances, des éclairs de lucidité, des façons d’intégrer sa propre guidance, comment apprendre à s’écouter, à se faire confiance et comment la conscience est en mouvement. Comment apprendre à se connaitre, à se reconnaitre, à mieux s’accepter, à mieux s’aimer, à trouver la paix en soi…

Je bloque encore pas mal vis-à-vis de mes gestes compulsifs qui amènent de la culpabilité mais de moins en moins de peur. Je me contente pour le moment de porter un regard neutre sur ces gestes.
Pas question de cautionner ou de rejeter, juste porter un regard neuf justement en lâchant les croyances et conditionnements à ce sujet.