mercredi 19 février 2014

"Le chakra sacré…" Marie Madeleine via Aurélie Pech



Lydia Féliz

 

J’ai retrouvé ce message publié l’année dernière et en le relisant j’ai été à nouveau touchée. Mon premier réflexe, devenu habituel lorsque je suis bouleversée ou que je me sens fragilisée, c’est de me connecter à la Terre Mère, pour appeler son soutien. Je me suis toujours sentie très proche de la nature mais depuis que je cultive ma relation à la conscience de cette planète à travers le jardin, je ressens sa bienveillance et son soutien dans le processus d’auto-guérison, elle est devenue comme une seconde mère à qui je confie mes peines. C’est une réalité puisque mon corps physique est constitué des mêmes éléments. Cette reliance me permet de faire confiance à la vie par le constat qu’elle a toujours pourvu à mes besoins vitaux. Le fait qu’elle me pousse à inviter l’énergie masculine en moi, tout à l’heure, comme la réponse à mon hypersensibilité, à ma demande de soutien, m’a ouvert les yeux à nouveau. Bien que je sache en théorie que l’union des polarités mène à la complétude, à l’autonomie, il semble que des parts inconscientes redoutent encore le masculin et craignent d’être manipulées. L’amalgame semble tenace entre les hommes et les énergies masculines et même si ma raison sait faire la différence, quelque chose en moi reste confus. La façon générale des hommes de parler de spiritualité n’arrange rien au problème. Ces parts inconscientes sont peut-être à l’origine des émotions telles que la colère, la tristesse, la peur du manque, le besoin de soutien…

"L’Art de Faire la Paix Spirituellement" Jeshua via James Twyman, Leçon n°32





"Aimer comme Dieu Aime".
Il vous a été dit qu’il était impossible de comprendre et de réaliser l’amour de Dieu. Je vous dis que ceci devrait maintenant être votre seul objectif. C’est l’objectif de toute personne qui désire être un- e Pacifiste Spirituel-le, car cet Amour peut-il être autre chose que l’extension de la paix qui surpasse le monde de la séparation et de la forme ? C’est vrai qu’il est impossible de réaliser l’Amour de Dieu, tant et aussi longtemps que vous vous accrochez à toutes sortes de conflits, même si ces conflits sont la base du monde que vous avez construit dans votre imagination. C’est un champ de bataille, et l’expérience que vous cherchez n’est pas là. Par conséquent, la Paix de Dieu peut seulement être trouvée dans le monde où vous habitez réellement, c’est-à-dire la Maison que vous n’avez jamais quittée. Je vous ai dit que je suis présentement avec vous dans cette Maison, et que j’attends le moment où vous ouvrirez vos yeux spirituels pour comprendre ceci.

"Mon cœur sait qui je suis en vérité"





Je retrouve peu à peu le bien-être que procure la douceur, l’amour de soi. J’ai voulu aller un peu vite à diminuer les doses de médicaments et les émotions qui se sont manifestées ont été un peu trop jugées, à la limite du refoulement. Bien que je sois convaincue que l’accueil des émotions soit efficace, en fait, ça n’est pas tant la technique mais bien plus le fait d’avoir de l’amour pour soi, pour tout ce qui me compose, qui créé le bien-être. En reprenant contact avec mon corps physique, hier, en parlant avec lui, en lui confiant mes difficultés, j’ai senti que j’avais un peu trop agit dans l’attente d’un résultat, sans tenir compte de la réalité tangible. Le mental ou l’ego, projette, planifie, espère et dans son enthousiasme, ignore les besoins des autres corps. Il ne s'agit pas de courir après une image idéalisée de soi-même mais d'être vraie, d'être vivante.
Il est clair que de vouloir changer son comportement ne se fait pas en s’obligeant, en forçant, en étant tendue vers un objectif.