vendredi 15 août 2014

"Stratégies de manipulation de soi, de l’autre et du collectif" et vidéo Darpan; "la Liberté Intérieure"


Steve Locatelli, Belgique


Le texte qui suit peut tout autant s’appliquer à la relation à soi, qu’à celle vécue à deux. On se créé des murs pour se sécuriser, des masques puis on se distraie par l’évasion, la drogue, le rêve, l’espérance en des jours meilleurs tout en nourrissant le passé, la victime intérieure par le refoulement de nos émotions, au travers de l'accusation…
La seule liberté est celle d’être soi-même, de rester fidèle à ses propres valeurs, celles du cœur. Ce n’est pas facile de se défaire de tous les masques, rôles, même lorsqu’on se les choisit mais avec de la patience, et la présence attentive à soi pour débusquer nos comportements issus de la peur, les stratégies d’évitement de fuite ou d’agression ; on apprend à se connaitre, à se reconnaitre et donc à s'aimer vraiment. La gestion des émotions reste le « bouclier » le plus sûr, face à toute forme de manipulation. C'est un apprentissage qui procure de la force, apporte la paix qui rend neutre et donc plus lucide. La transparence, la sincérité amène la connaissance de soi, dans ses schémas comportementaux, son aspect divin, puis l'acceptation de ses faiblesses, de ses émotions, fausses croyances et leur libération sont des outils imparables face aux manipulations diverses.
Voici donc pour la énième fois les stratégies de manipulation de masse applicables dans toute relation et avant tout avec soi-même. L’écoute de nos voix intérieures et l’unification de ce qui nous constitue nous aide à trouver la paix « incarnée » par la présence divine qui est cette part intérieure capable d’observer sans juger. Puis à la fin une vidéo de Darpan qui parle de la liberté intérieure. Une sorte de présentation de son travail qui met l’accent sur la nécessité de se regarder en face, nu, de se dépouiller du personnage que nous croyons être afin de réaliser notre vraie nature. Vous me direz que je devrais le vivre depuis le temps que j’en parle mais bien que ça ne soit pas faux, je persiste à suivre ce chemin de retour à soi qui n’est pas linéaire mais se réalise par prises de conscience successives. Ces éclairs de lucidité demandent de la tendresse envers soi et nous apprennent la patience, l’endurance, la persévérance, la sagesse, le sens véritable de l’amour…

"Médiation intérieure" et vidéos Isabelle Padovani ; gestion des aspects de l’enfant moi




Depuis l’enfance on nous bassine avec cette croyance qu’il faille en baver pour obtenir ce que l’on veut. A priori ça peut sembler logique puisque le monde fonctionne de cette façon, par la « carotte », le mérite, la récompense et la punition. Mais si on observe la nature, on voit que le seul effort à fournir, c’est d’être soi-même, de se tourner vers la lumière et de capter la nourriture par les racines. 
Je suis rentrée chez moi pour me retrouver, pour y voir clair et suivre mon élan de l’instant sans avoir besoin de me justifier, d’expliquer. Il est certain que je réagis encore selon les croyances basées sur la peur et le non amour de soi mais je ne désespère pas, je sais que j’arriverais à me libérer du poids du passé et à m’élever par l’amour vrai de soi. 
Mon cœur est en suspends et même si j’ai pris la décision de partir, je n’ai rien décidé de définitif, ni dans un sens ni dans l’autre, je me laisse porter par l’élan du moment, par mon âme qui me pressait de retrouver mon centre, mon ancrage. 
J’ai besoin d’une certaine intimité pour réaliser ce retournement qui se vit seul, en soi. Même si quelque part au fond de moi, j’ai reconnu en cette rencontre, une âme très proche, voire jumelle, j’essaie de libérer les fausse croyances, les attentes et me contente de suivre mon intuition. Le « hasard » m’a encore mis face à des textes à propos des flammes jumelles. Je les publierai donc sur ce blog, pour honorer l’élan intérieur, mon cœur et ma foi. Même si mon mental ou quelques voix en dedans crient que c’est du blabla, du romantisme, du rêve, de l’illusion…

"L'Amour de Soi : Un Point Essentiel de la Nouvelle Terre" par Brenda Hoffman





Chers amis,
Commençons par ce à quoi vous aspirez depuis des éons – l'amour et la joie de la nouvelle terre.
Pourtant, vous continuez à oublier ou à ignorer la composante basique de construction de la nouvelle terre – vous aimer.
Bien sûr, vous pensez que vous vous aimez – et peut-être que vous le faites dans une certaine mesure. Mais aimez-vous votre corps, vos émotions, votre Être même? Ou bien est-ce que cet amour est imprégné de "je ne suis pas assez intelligent. Je ne suis pas assez mince. Je ne suis pas assez en bonne santé'', ou de toute autre expression qui vous dit ou qui dit aux autres que votre amour est limité à ce que votre culture définit comme parfait?
Votre discours d'auto-limitation est basé sur ce que vous avez appris et accepté dans votre ancien monde 3D et a peu à voir avec celui que vous êtes maintenant.