samedi 5 décembre 2015

« L’harmonie intérieure facilite la gestion du temps et de l’espace sans être manipulé par la peur » & vidéos de centrage...





Comme je continue de me lancer dans l’exploration de tout ce que je suis en jouant avec les doses de médicaments, j’ai été réveillée à 3h33 ! Le chiffre m’a amusée et je me suis levée puisque mon corps ne montrait pas trop de signe de fatigue et surtout parce que j’en avais envie. 
Des questions me tracassent quand je vois la multitude de points de vue différents sur le net. Je me disais : "comment peut-on lire autant de versions de la réalité parfois totalement opposées ?" Puis je me suis souvenue que ce monde est celui de la dualité, que nous sommes multidimensionnels, complexes et simples à la fois, humains et divins. 
Et les points de vue à propos du divin sont aussi nombreux que ceux au sujet de l’humain. Donc, c’est logique, normal, qu’on n’arrive pas encore à avoir une vision commune de ce qui est, de la vie et de l’être.
Nous avons en nous des portes qui mènent à différents plans de consciences et nous nous promenons tout au long de la journée d’un espace à l’autre. Quand nous sommes centrés en notre cœur nous nous percevons comme un tout cohérent et harmonieux tout comme le monde et la vie.
Ça me fait penser à la phrase attribuée à Jésus : « il y a plusieurs demeures dans le royaume de mon père ». 
On peut se voir comme un corps physique doté d’un cœur, d’un cerveau, d’organes, de systèmes, qui nait et meurt, qui vit sa vie entre ces deux moments considérés comme le début et la fin. Et on peut de cette façon, remplir cet espace de façon agréable en se laissant simplement porter par la vie sans trop se poser de questions si l’extérieur et notre environnement sont paisibles, harmonieux.  
En étant simplement dans la paix du cœur, l’amour, présent et focalisé sur ce qu’on veut.

« Êtes-vous pris dans votre routine ? » Lise Bourbeau






En effet, beaucoup de gens recherchent une vie très sécurisante et routinière et ne savent pas à quel point ils s’enlisent ainsi dans une vie basée sur une sécurité éphémère. 
Ils se limitent avec leurs croyances et n’osent pas changer par peur du jugement des autres. 
Prenons comme exemple une femme ayant l’habitude de maintenir sa maison impeccable jour après jour. Si elle décidait un jour de ne pas nettoyer ou ne pas ranger la maison, ses proches pourraient croire qu’elle est malade ou déprimée. 
J’ai aussi connu une dame ayant une bonne blessure de rejet qui n’avait jamais osé s’affirmer face aux autres. Lorsqu’un jour, elle a décidé de le faire, tous ont cru qu’elle faisait une crise de folie.

À ne jamais changer de comportements, la plupart des gens se complaisent dans la routine et finissent par se définir d’une certaine façon. 

Et vous ? Comment vivez-vous le changement ? 
En avez-vous peur ou y voyez-vous une opportunité de passer à autre chose, de découvrir d’autres modes de vie ? 

« Un changement conscient de perception » le groupe via Steve Rother





Le moyen le plus simple de modifier une situation est de changer votre point de perception pour accéder à une vision élargie. 
Les humains ne sont pas conscients de faire cela, mais vous apprendrez très bien à le faire au cours du prochain siècle. 
La capacité de modifier à n’importe quel moment votre perception à propos d’une situation et de la voir à partir de différents angles sera une partie très importante de l’évolution humaine. 
C’est ce qui se passe quand vous sortez du champ de la dualité où l’on voit toutes choses en noir ou blanc. 
C’est ce qui s’équilibre maintenant grâce à la troisième position du Soi supérieur de sorte que vous quittez maintenant le champ de la dualité pour entrer dans celui de la trialité. 

Le champ de la trialité confère les aptitudes de votre soi-dieu à votre corps physique.
Lorsqu’on accède à la trialité, on se demande quoi faire. On peut faire une chose ou l’autre, mais on peut aussi choisir de ne rien faire parce qu’on n’a pas besoin de faire quoi que ce soit. Il n’y a pas de mal à cela et ce n’est pas rester coincé.