dimanche 26 juin 2016

« Le Pouvoir de l'Accueil » vidéo de Nassrine Reza





Ce matin, le ciel est couvert alors je peux me laisser aller librement à écrire. C'est d'autant plus appréciable quand ça n'est pas une routine. J'aime vivre mes journées en m'adaptant à la météo parce que je me sens connectée à ce qui est vrai (même si l'humain intervient avec les chemtrails), à la vraie vie, à la nature et mon propre rythme biologique est à son "meilleur" lorsque je m'aligne au rythme du soleil, au cycle naturel du vivant. 
De la même façon que lorsque je m'aligne à la fréquence du soleil intérieur, la paix, l'harmonie et la joie se manifestent.

Chaque fois que je me tourne à l’intérieur lorsque l’extérieur stimule des pensées émotions, des réactions en surface, le même processus se déroule. 
La première chose qui revient en mémoire, c’est que la solution est à l’intérieur, dans ce retour à soi et déjà ça, c’est une façon de calmer le mental et d'être conscient. 

Derrière ce rappel, il y a la conscience que l’extérieur me renvoie ce que je porte et surtout la connaissance que le mental est un allié, un ami, un outil de perception, d’expression, qui bien qu’il ne me définisse pas totalement, est une part importante de l’être, respectable et nécessaire dans cette incarnation. 
Tant que je pense le contraire et c’est très souvent ce qui arrive quand on s’engage sur une voir dite spirituelle, je vais lutter contre moi-même et souffrir de cette division interne en entretenant le conflit et l’illusion.

« C’est au cœur de la fleur que se trouve la graine : l’éternité »





24 06 Quand on fait la paix avec soi, la vision change et on prend conscience de la formidable opportunité de vivre ici et maintenant. Oui l’époque est troublée mais pour tout chercheur de vérité, c’est une chance. La vie nous enseigne ce que sont l’amour et la sagesse et la conscience Une s’est éclatée en milliards d’étincelles, d’expressions, de formes, afin que chacun puisse savoir par lui-même. 

Dans ce vaste jeu de miroir, on peut se perdre aisément mais si on se branche sur la fréquence du cœur, on va pouvoir avancer en s’émerveillant de cette intelligence suprême qu’est la conscience divine. C’est toujours délicat d’utiliser l’adjectif divin parce qu’il a un sens différent pour chacun et pour la majorité, ça veut souvent dire autorité extérieure qu’il faut craindre. 
Je l’emploie dans le sens de conscience omnisciente, omnipotente et omniprésente créatrice des mondes, des univers et avant tout, de ce que je suis, de tout humain, de toute vie. 
Ce qui est troublant c’est qu’à la fois elle a créé notre être, nos corps et en même temps, elle nous anime, nous traverse continuellement, de toutes parts, elle est autant à l’extérieur puisqu’elle est tout et à la fois à l’intérieur. 
Tout est projection de conscience mais il y a différents degré si on peut dire selon le positionnement intérieur. Selon qu’on observe en s’identifiant à la personnalité ou depuis le cœur, c'est-à-dire dans la compréhension de ce qu’est l’amour divin et de ce que nous sommes en vérité, la réalité sera totalement différente. Comme la majorité l’exprime selon son degré d’ouverture, sa vision unique du fait de voir depuis le mental et d’être identifié à la peur, le monde se manifeste en résonance.