mardi 2 juin 2015

« On ne rencontre jamais de difficultés mais plutôt des occasions de grandir » Lise Bourbeau






Nous vivons tous des moments où la vie semble être contre nous. Certains se demandent même ce qu’ils ont fait au bon Dieu pour vivre autant d’épreuves. 
En réalité, il n’existe pas de Dieu qui s’amuse à punir ou à éprouver les humains. 
Dieu est tout simplement l’énergie créatrice de chacun d’entre nous qui expérimente à travers tout ce qui vit.

Quand vous qualifiez les moments moins agréables – qui sont parfois très difficiles à accepter – d’ÉPREUVES, de DIFFICULTÉS, d’INJUSTICES, de MISÈRES, d’OBSTACLES ou de PUNITIONS, vous faites perdurer la situation

Cependant, il est normal d’avoir une réaction négative quand un problème arrive soudainement ou lorsque plusieurs surviennent en même temps.

Le but de cet article est de vous aider à sortir d’une situation désagréable le plus rapidement possible. 
C’est en changeant votre attitude intérieure face à celle-ci que vous y parviendrez. 
Ainsi, en la qualifiant d’OCCASION POUR GRANDIR, POUR APPRENDRE QUELQUE CHOSE D’IMPORTANT POUR VOUS, vous verrez la situation différemment.

« La réconciliation avec tous les aspects de l’être, c’est la pure manifestation de l’amour lumière que nous sommes éternellement »






Ce matin, je suis remplie de gratitude et c’est tout naturellement pour cette raison que j’ai publié ce premier article plein de sagesse, d’amour et de lumière. La journée d’hier a été très riche d’enseignements, par l’acceptation de ce qui est, ce regard bienveillant sur soi qui permet de voir la lumière en toutes choses. 
C’est vrai que sur le moment, ça n’est pas des plus confortables mais si on accepte d’être traversé par des pensées émotions sachant qu’elles se montrent juste pour être embrassées et ainsi libérées, on facilite grandement l’intégration de l’amour, de la grâce. 

La souffrance vient toujours du fait de refuser ce qui se manifeste dans l’instant, soit en soi, soit au dehors. Ce qui nous dérange à l’extérieur est une invitation à sonder notre cœur, nos profondeurs et on y trouve toujours la sagesse, la Vie.

La confiance en soi se bâtit ainsi au travers des yeux du cœur. L’amour est pure tendresse, gratitude, joie de vivre, enthousiasme, innocence et comme cette énergie est indissociable de la lumière, comme elle est lumière, la sagesse l’accompagne ; elles se révèlent mutuellement. La lumière, c’est la connaissance pure, celle de notre être tout entier, celle qui nous permet de voir ce qui est, dans toute sa splendeur, sa vérité parfaite. 

Bien que l’amour soit tendresse et compassion, il n’a rien à voir avec la complaisance, la flatterie, il n’a rien à vendre mais tout à offrir. Il permet de voir ce qui est, sans peur, sans culpabilité, sans émotions.

« La portée du 4 » Magali, enseignante-guérisseuse






La Création est issue de l'Un.

Lors de l'émanation des premières consciences de Vie, les Soi ou Éons ressentirent un profond sentiment de Gratitude envers leur Père/Mère. 
Ils se mirent à chanter devant la Grandeur et la Profondeur de l'Amour. 
La Gratitude fut/est le premier élément sur lequel s'appuya la Volonté des Soi de répondre au souhait de l'Un : explorer chaque parcelle de Lui/Elle afin d'exprimer leur Amour. 

La portée de la trinité, du 3, sur laquelle nous sommes nous apprend à revenir au Centre
Elle nous enseigne que tout est Juste et que nous sommes dépositaires d'un merveilleux cadeau : la reliance à notre Essence divine, à l'Un.

La portée du 4 fait appel à nos compétences d'Aventuriers, à tourner notre regard vers nos origines : la Gratitude. 
 
Dans la fréquence de la trinité, nous appréhendons ce sentiment en cheminant vers la Paix et la Joie. 
Nous projetons à l'extérieur afin d'expérimenter des émotions et des sentiments