mardi 7 mai 2013

Renaissance



Réveil difficile après une nuit mouvementée. Je n’ai pas de souvenir mais le lit en vrac me laisse penser que j’ai beaucoup bougé. Je repense à l’expérience spéciale vécue hier et samedi dernier et je n’en reviens toujours pas d’être arrivée à me libérer de beaucoup de chaînes invisibles mais néanmoins bien réelles. Je n’ai aucun doute quant à la cause de tout ceci. C’est bien le fait de chercher à réunir tout ce que je suis, à libérer tranquillement mais sûrement le concept bien/mal qui m’apparaît de plus en plus comme la cause de tous les "malheurs" individuels et collectif. 
L’illusion de la séparation dont beaucoup de messagers parlent, est une réalité. 
Je ne peux qu’en témoigner puisque le parcours de découverte de soi et des vérités universelles, est un chemin qui se vit intérieurement et intimement. Je ne peux que vous encourager à en faire l’expérience par vous-mêmes. Toute vérité se vit en soi, entre l’humain et le divin qui se réunifient quand on lâche prise, quand on abandonne toute idée de séparation intérieure. 
Quand on laisse tomber les concepts véhiculés par la société, l’éducation, logés dans l’inconscient, qu’on sors de l’interprétation de la vie à partir d’un positionnement de victime, de bourreau ou de sauveur. 
Le symbole du plexus solaire est un triangle tourné vers le bas qui à mon sens signifie l’enfermement d’une vision basée sur l’ego où chaque pointe représente un des rôles qui maintient dans une vision dualiste de la vie. Il est aussi celui de la relation à la terre mère, le besoin d’ancrage. 
Là encore, il porte en lui tout un potentiel qui peut être limitant ou épanouissant.