vendredi 19 septembre 2014

« Le tabac est mauvais ? » par Dr William T. Whitby





– Vive le Tabac – Où l’on découvre que l’usage du tabac n’est pas mauvais pour notre santé
Les non-fumeurs : de nouveaux croisés
Il existe une nouvelle religion : la religion anti-tabac. Une nouvelle Église avec sa hiérarchie puritaine, son puissant bureau de « propagation de la foi » soutenu par les États, ses missionnaires passionnés qui parcourent le monde, ses disciples bernés mais inconditionnels, pauvres individus qui ont trouvé un exutoire à la morosité de leur vie quotidienne et qui déploient un zèle et une intolérance rares. Une religion fondée sur un dogme erroné.  
En vérité, c’est une religion inventée par nos gouvernements dans un but précis : rejeter la responsabilité de la radioactivité sur le tabac. 

Avec le déclin des religions traditionnelles, de nombreuses âmes égarées rejoignent des cultes aussi divers que Hare Krishna, Moon, Les Enfants de Dieu et maintenant, la nouvelle religion anti-tabac. Elle ressemble à bien d’autres par son côté bigot, fanatique et sa censure. Elle est devenue aussi puissante que celle de Pierre et Paul. 
Et, comme les autres, elle ne donne pas de preuves; il faut « avoir la foi ». 
Affublée d’atours pseudo-scientifiques, elle rivalise avec les mouvements les plus sectaires de l’histoire et, pour arriver à ses fins, ignore la vérité. La crainte est la clé, mais, au lieu du purgatoire et de l’enfer, il s’agit de la phobie de la fumée et du cancer.

« L’amour n’a pas de maitre, il n’adhère pas, il inclut »






Quel révolution dans le mental ! Mettre tout à plat, remettre les compteurs à zéro, modifier sa vision de soi-même et du monde, l’ajuster à sa foi, représente un sacré travail, tant par le volume que par le processus et en lâchent les croyances limitatives restrictives, toutes celles qui ont été crées à partir de la peur et de toutes ses formes d’expression telles que la colère, mais aussi un discours démagogique ou mielleux, on se dépouille de l’ancienne personnalité aveugle et ignorante de ce qu’est l’amour vrai. 
Il me faut donc remettre en question tout ce qui est, réviser mes certitudes, et passer toutes les soi-disant vérités imposées par une élite tapie dans l‘ombre, qui tire les ficelles en jouant sur les peurs et l’ignorance. 
Cette élite est représentée au niveau individuel par le juge intérieur, l’ego spirituel qui détermine ce qui est juste ou non. Le démasquer et le libérer revient à amplifier l’amour en soi en voyant avec les yeux du cœur.
Comment l’amour pourrait-il condamner ? On peut constater combien notre jugement s’adoucit dès lors qu’on observe quelqu’un qu’on aime sans conditions. Combien il est facile de trouver des « circonstances atténuantes » à ceux qui nous sont chers !  Ou encore à ceux qui viennent vers soi pour recevoir de l’aide. On a beaucoup de facilité à les aider à avoir une vision amoureuse d’eux-même alors que très souvent, on se condamne soi-même pour des choses insignifiantes ou beaucoup "moins graves" que ce qu’on nous confie.