dimanche 1 septembre 2013

Journée sacrée "16": "L'éveil libérateur", par Murielle Robert




Le calcul de la date d’aujourd’hui donne le chiffre 16. Il se fait de la façon suivante : 1-09-2013, soit 1 (jour) +9 (mois)= 10+6 (année: 2+1+3)= 16. Ce qui suit a été écrit pour la journée du 27 janvier de cette année. Comme d’habitude, je l’ai actualisé en respectant le texte d’origine. En le lisant, j’ai commencé à me dire, « ça y’est, ça va recommencer » puis, plutôt que d’anticiper et ainsi appeler des énergies de peur, de colère, de doute...je me suis dit " j’ai des outils efficaces pour prendre les choses comme elles viennent au jour le jour". La peur étant très créatrice, en l’accueillant , en l’observant, dès qu’elle se manifeste, c'est-à-dire en m’asseyant, en respirant calmement et en focalisant mon attention sur les mouvements intérieurs, les ressentis, je peux être enseignée et soulagée en portant un regard amoureux ou encore neutre sur elle. Elle n’est pas là par hasard, elle demande de l’attention et porte un message que je peux essayer d’entendre. Ce n’est que dans le calme et le silence que je pourrais éventuellement en comprendre le sens. La leçon que j’en tire, une fois de plus; être dans le moment présent, vivre les choses dans l’instant, accueillir une à une chaque pensée, émotion en observateur, en conscience. Envisageons les choses comme un sport, une pratique qui amènera la maitrise. Je suis le cavalier de mes corps mental, émotionnel et physique et il s’agit simplement de les faire avancer tel un attelage à trois têtes, en les guidant à travers le cœur.
 Finalement, ce que nous vivons en ce moment est tout simplement la vie, une danse perpétuelle des énergies. Apprendre le mouvement et se laisser porter amène la grâce, dans le moment présent. C’est certainement ça « lâcher prise » !

Devenir ses propres parents



Jesse et sa magnifique cocréation*


Réveil très matinal certainement déclenché par les bruits du voisin mais ça ne me dérange pas, au contraire, je peux voir cette situation de deux façons. Soit au travers de l’ego, du côté, "je veux avoir raison et m'imposer en force", "on" se fout de moi (je nourris la victime intérieure)...Soit en regardant honnêtement les avantages de la situation et ainsi me souvenir que je créé mon quotidien afin de m’élever, d’agir à partir de mon cœur et de ma conscience unifiés. Profitons donc du silence du matin, de la fraîcheur, pour écouter notre âme et entretenir la relation intime dans un dialogue amoureux...
J’ai passé une heure à survoler les articles de la presse galactique, des trois derniers jours et constaté une fois de plus la synchronicité dans les sujets abordés et le degré de conscience qui agit de plus en plus à partir du cœur. Une chose m’a un peu dérangée, c’est le décalage entre ce qui est écrit et mes textes publiés à deux ou trois jours d’intervalles. Le temps s’accélère tellement que ma vision peut changer de 180° en une journée. Dès que je me place en mon cœur et vois les situations de cette perspective, tout change en un clin d’œil. Je sais ça depuis longtemps mais entre savoir et en faire concrètement l’expérience, dans les situations réelles du quotidien, donc à travers des petites choses insignifiantes comparativement aux grandes théories métaphysiques, là est la difficulté. Je ne vais pas encore incriminer l’ego qui fait selon ses connaissances et ses capacités, dans le but de m’éviter la douleur. Or ça, on l’a vu, c’est inévitable. La souffrance par contre peut l’être.

Concernant les rêves et le fait de savoir si ce sont des inspirations de l’âme ou de l’ego, il y a plusieurs façons de le voir. Premièrement, quelque chose revient régulièrement, si ça se manifeste spontanément et créé une sensation de plénitude, c’est que ça vient du cœur.