mercredi 22 juillet 2015

« Le sang de l'UN, le plasma du cosmos » Miriadan via Magali & « Une journée calme et rafraichissante » & HUMOUR





Après une nuit plutôt active qui m’a portée dans un rêve qui serait bien la suite de celui d’hier après midi, je me suis levée aux aurores. J’adore être réveillée quand la lumière apparait et profiter de la relative fraicheur matinale. J’ai décidé hier matin d’aller directement dans la nature et au jardin plutôt que de lire ou d’écrire. 
C’est raté mais je ne m’en veux pas pour autant puisque j’ai éclairci quelques points intérieurs. Déjà, la façon dont j’ai été affectée par la relation avec mon amie et sa façon d’élever son fils, c’est l’expression tant des souffrances de l’enfant intérieur, que la sagesse relative aux expériences humaines simultanées. 
Je pense de moins en moins avoir vécu des vies antérieures parce que ça me semble très égotique. En effet, puisque la sagesse qui vient du cœur, de la conscience Une est parfaite, croire qu'on a incarné plusieurs vies n'est qu'une vision de l'ego qui croit en la mort. 
Je pense plutôt que d'être habité par cette conscience divine, donne accès à la banque de données de l’humanité, au travers de l’incarnation. Nous sommes connectés au niveau de l’inconscient et de la conscience collective. 
L'âme n'est pas séparé de la source et je suis connectée aux autres de bien des façons.  Les expériences dans l'incarnation, la dualité sont limitées à des jeux de rôles, des archétypes, des schémas qui naissent de la peur et de l’ignorance de sa vraie nature et les comportements sont semblables jusqu'aux physionomies qui se conforment à des attitudes particulières. Puis la conscience et l'âme ont une vision élargie qui est accessible depuis le cœur. Même si bien évidemment on a plus de facilité à voir ce qui concerne l'incarnation présente puisque le point de vue est volontairement limité. 
Je ne fais pas de détails pour savoir si l’âme voit plus court que la conscience, pour moi, elles fonctionnent en binôme, chacun apportant ces vibrations, tonalités et capacités spécifiques.  
Dans l’incarnation tout nous apparait comme séparé, de façon partielle afin de connaitre intimement, précisément et de réunifier en totalité ce qui nous compose. Ou du moins de reconnaitre l’harmonie que forment nos corps si nous abandonnons le jugement et le besoin de contrôler ce qui est.