vendredi 6 octobre 2017

« L’éveil, un concept à la mode...une nouvelle forme d'évasion ? »





4 10 Apprendre à suivre la guidance intérieure est quelque chose de passionnant qui rend intéressant le moindre geste du quotidien. La vibration qu’on émet et qui porte notre geste, qui vient des pensées émotions qu’on nourrit, modifie notre état d’être, notre vision et nos gestes qui sont alors emprunts de légèreté. Mais ça demande de laisser passer les pensées, les émotions, de ne pas s’y attacher et ainsi de retrouver confiance en soi, en son intuition. L'intuition qui se présente sous la "forme" d'une évidence, qui n'est pas le fruit d'un raisonnement logique même si ensuite on peut en comprendre le sens. 

Pourtant, ce matin au réveil, ça n’était pas vraiment la joie. Je me lève trois à quatre fois dans la nuit pour aller aux toilettes et je me réveille pas très en forme. L’idée de vieillir me perturbe en ce moment parce que j’ai passé ma vie dans les nuages, à tuer le temps, à me laisser bercer par les psychotropes pour fuir la réalité qui m’était insupportable. 
Alors maintenant, c’est comme si je me réveillais ou comme si j’acceptais enfin d’être présente et impliquée dans la vie quotidienne qui avant ne m’intéressait pas du tout. 

C’est comme si je passais progressivement d’un monde totalement virtuel à un monde semi virtuel. Comme si j’avais somnolé pendant plus de trente ans mais je me retrouve dans un monde où les repères sont totalement changés et obsolètes. 
Je n’ai pas vu passer le temps ni changer mon corps physique, je ne me suis pas vue vieillir mais maintenant je prends conscience que les autres aussi ont vieillis, ceux qui berçaient mon adolescence sont pratiquement tous décédés. Comme je ne regarde pas la télé et comme je ne l’ai pas vraiment regardé de ma vie, quand je tombe par hasard sur des émissions d’aujourd’hui, je prends une grosse claque en voyant les personnalités d’autrefois fortement marquées par le temps.