lundi 20 janvier 2014

Les messages qui ont retenu mon attention...Judith Kusel...




Lydia Féliz



J’ai envie de partager quelques unes de mes lectures du jour. Je devais aller « en ville » mais une douleur au talon m’en a empêché. Je ne suis pas non plus handicapée mais pour une fois, j’ai préféré la tendresse pour mon corps physique plutôt que la violence. Après tout, il est plus important que les courses et ça m’a permis de renforcer la confiance en soi, en mon intuition en lisant des messages de diverses sources. J’ai regardé ce que dis Lise Bourbeau à propos des problèmes aux talons et c’est tout à fait ce que je vis ! Depuis que je considère les bobos, la maladie, la douleur comme des messages de l’âme, je ne vis plus ces situations avec autant de stress qu’avant. J’y vois juste une occasion de regarder à l’intérieur, en profondeur et d’accueillir les émotions, de retrouver l’équilibre, de suivre les conseils du divin. Je viens de me rendre compte que les messages que j’ai lus sont tous écrits par des femmes qui ont intégré le masculin intérieur. Certainement que le discours me correspond mieux. On dit souvent que les femmes sont écervelées mais je trouve qu’elles sont plutôt pragmatiques lorsqu’il s’agit de parler de spiritualité. Un juste équilibre entre la réalité du monde et celle des cieux. Certainement que les énergies du nouveau monde et le fait d’être plongées dans le quotidien, de s’occuper d’enfants, de mettre la main à la pâte y sont pour quelque chose. Les hommes sont plus dans l’intellect, les notions d’absolu, le cosmos...
Chacun participe à sa façon à la compréhension de l’humain et du monde et c’est très bien ainsi, d’autant que faire des généralités n’est jamais bon, cependant, il y a des différences dues au genre qui restent assez marquées.

"Pourquoi les visions de l’avenir et les informations sont différentes selon les channels ?" par Lila Luz






Le fait de recevoir des informations en grande quantité, nous pousse généralement à lire tout ce qui apparaît par boulimie et habitude de rechercher les dernières nouvelles, histoire de ne rien rater. Mais l’ascension ne dépend pas de nos connaissances, c’est un processus qui a lieu avec ou sans notre consentement conscient, à travers notre énergie et ce que nous rayonnons. Évidemment, lorsque l’on participe activement et en acceptant les conditions du processus, il est plus facile de comprendre et de dépasser les difficultés, les petits malaises et les remises en question. On leur donne un sens, on en profite pour approfondir les liens énergétiques et les cycles qui nous relient à notre vie et aux gens, aux situations particulières que nous vivons.
L’éveil est le produit d’un changement de perception et d’interprétation du monde. Suivant l’endroit du corps où l’on place sa conscience, le sens des priorités est différent. Les médiums, clairvoyants et intuitifs sont des gens comme les autres qui ont eux aussi leurs faiblesses, un vécu personnel à partir duquel ils interprètent le monde et lui donne un sens, ainsi leurs imperfections se retrouvent dans la manière dont ils voient le monde. Chacun de nous s’éveille aux dimensions spirituelles par une combinaison de chakras unique bien que les grandes tendances s’organisent sur les vortex dominants : couronne, cœur et racine. 

"Moi, je n’aime pas les bonnes résolutions" un article du Dr Véronique Baudoux



Voici un article paru un peu après les fêtes. Le raisonnement est en accord avec ce que je pense. Tout dépend de l’énergie qui porte l’intention…




C’est lorsque la vision est neutre que vient la clarté, une compréhension plus complète des choses.



Cheval"Akhal Teke", auteur de la photo non cité



Plus ça va et plus je vois les schémas que mon cher ego protecteur a créé afin de maintenir un semblant d’équilibre intérieur. Je dis semblant parce qu’avec un certain recul que je peux constater les "avantages" et les "inconvénients" de ces stratégies. Comme je ne range plus si ce qui est dans les cases "bien" ou "mal", je peux voir le mécanisme activé et y voir l'amour et la lumière exprimés à travers mon ego. Sa façon particulière de capter l'énergie de la source et de l'utiliser. C'est vraiment bien foutu et si je le considère comme un personnage, je peux voir combien il est amoureux, loyal et dévoué!
Je me délecte de la détente croissante que procure le lâcher prise, le fait de revenir au moment présent dès que quelque chose est bousculé à l’intérieur. Comme je ne juge plus mon comportement mais me positionne en observatrice, je peux voir ce qui est, de façon objective et j’arrive à rire des habitudes, des mécanismes issus de la peur. Le recul donne une vision élargie de toute situation et je comprends mieux pourquoi les courants de pensées qui se situent d’un côté ou de l’autre de la dualité sont si limités. 

Les exemples les plus frappants qui me viennent, ce sont ceux de la science et des églises. Les religions qui sont fondées sur la notion de bien/mal, de dualité se situent du côté du bien, rejetant, diabolisant ce qu’elles appellent le mal. Elles sont dans le conflit, le déni, l'exclusion et s'enferment totalement alors même qu'elles prêchent l'amour du prochain.