samedi 30 mars 2013

Reliance et ancrage, lien vidéo Albert Jacquard et "Arte latte"






Tout s’accélère à une vitesse dingue ! J’en ai des vertiges au moment où j’écris. C’est tellement énorme ce que je vis intérieurement que je suis obligée de m’ancrer régulièrement. Je viens d’aller voir mon copain le chêne pour l’embrasser, l’entourer de mes bras, échanger nos énergies. Celle de l’ancrage, la capacité à être bien les pieds sur terre, est carrément essentielle en ce moment. Comme tout se passe au niveau du ressenti, il est bien difficile de trouver les mots capables d’exprimer ne serait ce que le dixième de cette révolution intérieure. Il fallait bien se douter que le fait de libérer des fausses croyances amènerait à considérer les choses d’un point de vue totalement nouveau. Et puis croire au divin en soi ne peut qu’amener à s’en approcher de plus en plus.

Nous sommes TOUS l’amour manifesté



A. Mansi

Tout a un sens ! Tout a sa raison d’être et tant qu’on ne le comprend pas, on peut passer sa vie à errer, à se sentir victime de tout ce qui nous entoure. Une première étape consiste à mieux se connaître afin de se libérer du corps de souffrance, une seconde, consiste à se connecter à son âme pour se connaître au niveau subtil. Ces deux marches vers la connaissance de soi nécessitent d’être en amour pour soi, de ne pas craindre ses ombres, de ne pas se juger et d’avoir relativement compris et intégré la futilité de la notion bien/mal. A moins d’en être là, on tourne en rond comme dans un bocal, étant limité au cadre restrictif et limitatif du mental. Car seul l’amour a le pouvoir d’ouvrir la conscience, seule cette énergie est la réponse à tous les maux de la terre et des univers.
Je me permets ce ton assuré parce que c’est ma propre expérience qui en est la source. C’est dans ma chair que je le vis chaque jour.
Je pressentais quelque chose de nouveau, de fort, d’élévateur, d’épanouissant et même si je ne peux pas en parler complètement ouvertement, je peux néanmoins en peindre les traits. Comparées à ce que je comprends aujourd’hui, effectivement mes connaissances d’hier sont celles du programme de maternelle ! Je ne renie pas du tout ce que j’ai écris puisque c’était une étape de compréhension nécessaire. On ne peut recevoir trop de lumière d’un coup, on ne pourrait le supporter ni le comprendre et il en résulterait encore plus de confusion.