vendredi 20 décembre 2013

Samedi 28 décembre, séance gratuite de CONNEXION DIVINE offerte par Monique Lapointe



Facebook TransLight


Voici un extrait du mail de Monique Lapointe que j’apprécie beaucoup pour sa simplicité, son authenticité et son sens du partage. Elle offre une fois de plus une séance de connexion divine gratuite, à distance, le 28 décembre. Certains blocages, certaines croyances nous empêchent de reconnaître ce lien éternel permanent. Un petit coup de pouce, une tierce personne peut nous aider à faire le pas. J’ai laissé le début de sa lettre qui exprime sa personnalité. C’est assez marrant de voir les différents modes d’expression de l’homme et de la femme. Les hommes en général, expriment leur foi par l’intellect, le mental, en s’appuyant sur des connaissances scientifiques, la physique quantique par exemple, puis sur des enseignements de maîtres, des canalisations très pointues qui expliquent en détail le fonctionnement de l’humain divin. Ce qui répond au besoin de comprendre et de rendre crédible toute théorie. Les femmes très souvent, de leur côté parlent avec le cœur, l’intuition, le ressenti et ne cherchent pas à prouver leur foi puisque celle-ci ne passe pas par l’intellect bien que ce dernier puisse en valider la véracité. Il n’y a pas de jugement ici, ni de volonté de mettre en vedette une approche plutôt qu’une autre mais un simple constat qui m’encourage à vivre dans l’unité, cherchant à établir un pont entre les deux hémisphères du cerveau, à relier tout ce qui me constitue. Les deux points de vue se complètent et par leur union, s'enrichissent mutuellement, réunissant ainsi les qualités de la source père mère. 
En cliquant sur les liens, les mots en violet et en rouge, vous pourrez accéder au site de Monique Lapointe.

« Vivre avec intégrité » St Germain via Alexandra Mahlimay et Dan Bennack


Lydia Féliz


Comme j’ai besoin de repos, je me contenterais aujourd’hui de publier des messages qui m’ont éclairée. J’ai passé la journée d’hier à dormir, la pluie a le don de me bercer. Une réaction étonnante, suite à un commentaire que j’ai laissé sur Facebook, m’a plutôt déconcertée. Comme je pense qu’il y a un effet miroir dans les relations humaines, j’ai essayé de faire la part des choses. Il est clair que des aspects de ma personnalité sont très immatures mais en être consciente ne doit pas m'amener à me dévaloriser, au contraire. C'est l'occasion d'être tendre et patiente envers moi-même.
J’ai eu du mal à recevoir des critiques violentes au printemps dernier mais j’ai tenté tout de même d’établir un dialogue, de comprendre la motivation de l’autre afin d’aller de l’avant mais là, je suis restée bouche bée par la réaction à mon commentaire qui en plus, se terminait par un point d’interrogation. 
Le progrès nait du dialogue, de l’échange de point de vue. Personne n’est éclairé au point d’avoir toujours raison. Revendiquer, protester, accuser, juger, se coller une étiquette...ne crée pas l’entente, au mieux ça renforce l’ego et les blessures de celui qui s’affirme.
Ce qui me rassure c’est que ça ne me déstabilise plus autant, au contraire, sans me fermer à l’autre, je peux mieux me situer, et comprendre ce qu’est le véritable amour de soi.
Tout ceci me pousse encore plus à continuer de guérir l’enfant intérieur, à rechercher l’harmonie qui est la seule façon d’avoir une confiance en soi inébranlable parce qu'elle est  basée sur l’être véritable.