mardi 20 juin 2017

« L’autonomie affective nécessaire à l’épanouissement, premier pas vers la souveraineté »





18/06 La faculté d’adaptation de l’humain est très sollicitée par les vagues de chaleur et la sensation d’être plongé dans l’extrême. Par moments, je me demande si je serais capable de soutenir longtemps ces vagues d’énergies toujours plus élevées. 
Le fait d’avoir pris l’habitude de confier à la source le soin d’harmoniser les pensées, les émotions et donc les énergies, me permet de surfer sur la vague sans souffrir et sans m’attacher à quoi que ce soit. 
C’est ce détachement qui facilite l’intégration de nouvelles énergies. 
Je parle de nouvelles énergies mais en fait j’ai l’impression que plus on lâche les anciennes croyances, plus on est dans le détachement, plus on ouvre son cœur et sa conscience et plus on ressent davantage les énergies. 
Autant celles de notre présence, de la source, de notre âme, que celles qui sont ‘extérieures’, ou qui résonnent avec l’inconscient et la conscience collectives. 

Je suis détachée, focalisée sur le présent, le désir de l’instant et son accomplissement au point de ne plus du tout me projeter dans l’avenir.
Du point de vue du monde, il apparait très incertain et de plus en plus chaotique mais dans la paix du cœur, seul le moment présent compte.

Tout ce que j’ai réalisé jusqu’à aujourd’hui, le fait de lâcher les croyances et les jugements, les notions de bien et de mal, de récompense et de punition, me place face à l’inconnu mais au lieu d’envisager des scénarii catastrophes ou même d’anticiper, je me laisse vivre en continuant de suivre l’envie du moment.